Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
quels emplois avec un BTS ESF ?
quels emplois avec un BTS ESF ?
Bonjour,
Je suis titulaire d'un Bts ESF et, pour raison de financement, je ne peux faire ma troisième année de conseillère ESF. J'aimerais cependant travailler dans l'insertion professionnelle: quels types d'établissements peuvent employer des personnes ayant mon niveau d'études?
Merci beaucoup de bien vouloir me renseigner à ce sujet,
Céline (de Besançon)
Je suis titulaire d'un Bts ESF et, pour raison de financement, je ne peux faire ma troisième année de conseillère ESF. J'aimerais cependant travailler dans l'insertion professionnelle: quels types d'établissements peuvent employer des personnes ayant mon niveau d'études?
Merci beaucoup de bien vouloir me renseigner à ce sujet,
Céline (de Besançon)
Re: quels emplois avec un BTS ESF ?
si tu veut travailler dans l'insertion le bts ne suffit pas.
il existe des licences professionnelles ou des iup aménagement du territoire option insertion renseigne toi, tu peus le faire en, formation continue.
il existe des licences professionnelles ou des iup aménagement du territoire option insertion renseigne toi, tu peus le faire en, formation continue.
J'ai eu l'occasion de rencontrer une titulaire du BTS qui a ete embauchée dans une assoc qui bosse dans l'insertion par le logement. Et en parallele, elle prepare son DE par le CNED (300€ l'année).
Bonne cha,ce pour la suite
Bonne cha,ce pour la suite
Tu peux essayer de postuler dans les mairies dans les CCAS en faisant des candidatures spontannées.
Moi j'ai été embauché sans même mon BTS. En fait comme j'ai loupé mon BTS mais que je n'avais pas tout à repasser j'ai fait des demandes d'emploi un peu partout.
Et j'ai eu de la chance de trouver dans un CCAS au service logements sociaux. Ils m'ont même embauché à mi-temps pour que je puisse passer l'examen et après je passe à temps plein.
Il faut tenter un peu partout.
Bon courage.
Moi j'ai été embauché sans même mon BTS. En fait comme j'ai loupé mon BTS mais que je n'avais pas tout à repasser j'ai fait des demandes d'emploi un peu partout.
Et j'ai eu de la chance de trouver dans un CCAS au service logements sociaux. Ils m'ont même embauché à mi-temps pour que je puisse passer l'examen et après je passe à temps plein.
Il faut tenter un peu partout.
Bon courage.
SAlut Céline,
Tu peux aussi travailler un an ou plus et après faire ta 3ème année prise en charge par l'ANPE et les assedics, comme cela tu perçoit une aide financière pour subvenir à tes besoins. C'est ce que j'ai fais, mais je ne te cache pas que c'est pas facile de trouver un job dans le social juste avec le BTS.
Bon courage.
Tu peux aussi travailler un an ou plus et après faire ta 3ème année prise en charge par l'ANPE et les assedics, comme cela tu perçoit une aide financière pour subvenir à tes besoins. C'est ce que j'ai fais, mais je ne te cache pas que c'est pas facile de trouver un job dans le social juste avec le BTS.
Bon courage.
Merci à tous pour votre aide qui m'est très précieuse!
Bonne continuation,
Céline
Bonne continuation,
Céline
J'ai trouvé du travail en insertion professionnelle avec seulement le BTS... Confère tpus les messages concernant le mémoire sur les jeunes TRACE envoyé fin mars, tu peux y jeter un oeil!!