Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quels postes peut on pouvoir avec un diplome AAPAD

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
asia

salaire, examen

Message non lu par asia » 29 oct. 2012 19:56

slt ma formatrice de la formation plateforme d'accompagnement a la qualification ( p.a.q ) veux m'inscrire pour faire la formation d'agent d'accompagnement auprès des personnes âgées handicapes ou dépendantes (AAPAD) pour 2013 donc je voudrai savoir quel est le salaire de ce métier et il est comment l'examen. je lui ai demander a elle mai comme il viennent de commencer cette formation dans notre ville elle ma dit je sais pas beaucoup de choses le seule truc qu'elle ma dit c que je peux travailler dans les maison de retraite comme je veux.
si c entre 900 et 1200 euros sa me va mai si c moins je vais pas être d'accord parce que j'ai beaucoup galérer avc des petit salaire de 500 600 euros .

do

Re: Quels postes peut on pouvoir avec un diplome AAPAD

Message non lu par do » 16 nov. 2012 10:51

Bonjour,

Je suis AS diplômée et j'adore mon métier. Mais je suis en colère de constater que notre diplôme et tous les efforts que fournissent les élèves AS sont bafoués par des structures qui embauchent des AAPAD pour faire NOTRE boulot ! Nous nous sommes battues pour le CONCOURS, nous avons trimés pour les 8 MODULES, nous avons subit des MSP éprouvantes, nous avons été notées et évaluées en STAGES... Et quand nous travaillons avec des AAPAD qui se croient nos égales et ne tolère pas qu'on leur rappelle les principes élémentaires d'hygiène ou de communication, croyez moi, nous sommes un paquet de diplômées à grincer des dents. Sans compter que suivant les structures elle touche quasiment autant que nous !!!!!

ORECCHIO

Re: Quels postes peut on pouvoir avec un diplome AAPAD

Message non lu par ORECCHIO » 29 nov. 2012 17:25

bonjour pour répondre à la question quel poste peut-on exercer avec un diplome d'AAPAD et bien je dirais que l'on peut occuper un poste ash et as , et oui quand bien même cela ne fait pas plaisir de l'entendre dire c'est bien le cas...pour ma part, j'ai passé ma certification professionnelle d'AAPAD en 2007 et depuis je travaille en EHPAD, je fais fonction d'ash et d'as et que cela ne fasse pas plaisir à certaines as ( qui nous méprisent ) nous sommes aussi capables qu'elles, notre qualification est aussi difficile que la leur...et qu'elles ne viennent pas me dire que l'on touche le même salaire ! en ce qui me concerne et je trouve ça anormal ! diplome reconnu par untel ou untel peu importe ...notre qualification est faite sur 8 mois; et l'on doit ingurgiter ce que les as ont 2 ans pour apprendre , alors mesdames les as , un peu de respect pour les autres , vous êtes souvent bien contentes de nous trouver , tout comme les inf. sur ce bon courage à toutes celles qui prépparent cette formation , c'est difficile et peu de personnes sont là pour nous soutenir.

yamina

Re: Quels postes peut on pouvoir avec un diplome AAPAD

Message non lu par yamina » 21 juil. 2013 16:52

Bjr
je vais bientôt passer les testes pour que je puisse rentrer a cette formation en septembre 2013, et je voudrais savoir des renseignements slvp sur ces testes est ce qu'ils sont difficile ou pas et c'est quoi comme testes (maths, bio, français par exp).et qu'est ce qu'ont apprend pendant la formation et parlez moi aussi du dernier examen qu'ont passe pour obtenir le diplôme apparemment je passe un orale et un écrit
Merci

yamina

Re: Quels postes peut on pouvoir avec un diplome AAPAD

Message non lu par yamina » 21 juil. 2013 17:01

Bjr
je vais bientôt passer les testes pour que je puisse rentrer a cette formation en septembre 2013, et je voudrais savoir des renseignements slvp sur ces testes est ce qu'ils sont difficile ou pas et c'est quoi comme testes (maths, bio, français par exp).et qu'est ce qu'ont apprend pendant la formation et parlez moi aussi du dernier examen qu'ont passe pour obtenir le diplôme apparemment je passe un orale et un écrit
Merci

yamina

Re: salaire, examen

Message non lu par yamina » 21 juil. 2013 17:47

Bjr assia moi aussi je suis inscrite pour cette formation et j'attend une convocation pour passer des testes de sélections pour pouvoir commencer la formation en septembre 2013 et comme j'ai travaillé dans une maison de retraite je sais qu'un aide soignant en faisant fonction (ash) touche moins qu'un aide soignant diplômer donc mes collègues qui était en ash ils touchaient entre 900, 1000 et 1300 £ et c'est les femmes de ménage qui touche entre 500 et 700 £
franchement les 2 ans que j'avais fait c'étai très agréable je faisait presque tout j'ai travaillé avec les aides soignantes, en cuisine et en ménage aussi je faisait entre 600 et 700 £ par moi parce que j'ai été comme un bouche trou mais j'ai beaucoup aimar ce que je faisais et je cherche par n'importe qu'elle moyens d'avoir un diplôme ou une qualification pour pouvoir travailler a nouveau en maison de retraite comme aide soignante en faisant fonction. donc un AAPAD traivail comme aide soignant en faisant fonction (ash)et touche entre (900, 1000, 1300 £)et la paq c'est une très bonne formation je conseil tout le monde de la faire moi je l'ai fait et j'ai validé mon projet et si ta déjà commenser cette formation assia parle en moi un petit peux stpl (les teste de sélections et la formation et l'examen finale). merci cio

yamina

Re: Quels postes peut on pouvoir avec un diplome AAPAD

Message non lu par yamina » 21 juil. 2013 17:54

bjr slvp parlez moi sur la formation, les testes de sélections et l'examen de la fin de la formation

arnaud

Re: test d'entré en formation aapaad

Message non lu par arnaud » 27 août 2013 09:36

bonjour,je vais passer les test d'entré en formation d'agend d'accompagnement serait-il possible d'avoir des infos svp sur les test merci

laffont

Re: Quels postes peut on pouvoir avec un diplome AAPAD

Message non lu par laffont » 27 août 2013 19:19

Ce n'est pas un diplôme reconnu par l'état, donc ce n'est pas du tout l'équivalent d'un diplôme aide-soignant, d'ailleurs je viens de le passer, rien à voir. Avec ce certificat de compétences tu ne dois faire que de l' Aide à la Personne. Tu es payée comme une ASH. Tu n'as pas le droit de faire une toilette qui est un soin. Toujours de l'Aide,tu aides. Il vaut mieux passer carrément son Diplôme d'Aide-soignant. Pour le concours tu es simplement exonérée de l'écrit, tu n'as que l'oral a passer.

laffont

Re: Quels postes peut on pouvoir avec un diplome AAPAD

Message non lu par laffont » 27 août 2013 19:32

j'ai oublié, pour l'écrit ce n'est pas seulement une question de facilité, si on a le bac on ne passe pas l'écrit, ou autres diplômes, se renseigner. cette formation d'A.A.P.A.D. est assez difficile et dure 6 mois, autant passé son diplôme d'AS.
Pour l'écrit c'est normal, il faut quand même avoir un certain niveau. Avec A.A.P.A.D C'est de l'accompagnement de l'Aide à la personne et dans la légalité on a pas le droit de faire une toilette même si cela est pratiquée. La toilette est un soin technique avec toute la surveillance qui va avec. Voilà pourquoi un diplôme D'Etat. A.A.P.A.D. n'est pas reconnu comme un diplôme d'Etat donc payé comme une ASH. Il sera peut-être reconnu un jour.

Répondre