Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quels postes peut on pouvoir avec un diplome AAPAD

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
yamina

Re: Quels postes peut on pouvoir avec un diplome AAPAD

Message non lu par yamina » 12 sept. 2013 23:37

coucou g passe hier un teste d’écrit et un entretien orale, et sa c bien passer
en écrit g eu un texte a lire et 3 quotients la première cété sur le texte, la deuxième sur la définition d'aapad et la troisième cété sur les qualités a améliorer avec les personnes âgées
l'oral c facile ils vous pose des questions sur votre projet...etc
donc g été retenue et a la fin de la formation on passe une soutenance et ils mon dit que si je voudrais passer le concours d'AS je passerais que l’orale si j'aurais bien sur le certificat d'aapad
un petit conseil on cette formation ils prennent surtout les gens qu'ils ont fait la plate forme d'accompagnement a la qualification "la P.A.Q"(pour ceux qui la connaissent pas vous demandez a pole emploi ils vous expliqueront )parce que il faut que votre projet soit valider pour pouvoir accéder a cette formation
et faites attention aussi parce que chaque école et comment ils font. il y a des école qui font des testes d'écrit sur la bio les maths et le français ...etc

aude

Message non lu par aude » 21 déc. 2013 16:54

Quel est ton salaire net et quels sont les endroits ou tu peu travaille? Les horaires? Les taches principales que tu réalisés
?

Merci d'avance pour ces infos.

yamina

Re: aapapd formation, examens, poste de travail, salaire

Message non lu par yamina » 09 sept. 2014 23:41

bjr, je suis maintenant diplômer AAPAPD depuis le 24 Juin 2014 et la je vais vous parler un petit peut de cette formation
*AAPAPD est un diplôme de niveau 5 qui est pas reconnue par le ministère du travail mais il est reconnue par le ministère de la santé ainsi que si vs voulez faire l'école d'as vs aurez que l'orale à passer si vs avez ce diplôme
*la formation d'aapapd dure 9 mois: 3 mois de stage obligatoire en maisons de retraite et 6 mois de théorie.
*7 modules à valider, si vs ratez 1 ou 2 modules vs auriez pas le diplôme si non vs retournez l'année prochaine à 'école et vs repassez juste les modules que vs avez rater
*des contrôles continue écrit au cours de l'année qui sont presque tss conter pour la validation de diplôme
*il y a certaines choses qui seront valider en stage par exemple: l'aide à la toilette et d'autre qui seront valider par vos formateurs par exemple aide à la toilette écrit et animation écrit et pratique
*ds mon école on a commencer les examens en mois de février. on avait commencer par l'examens de l'entretient du linge parce que c'est le module le plus court donc à chaque fois qu'ont finissait un module on passait tt suite l'examen qq jours après
*l'orale et la manutention pratique et écrit sont valider par les jurys (en manutention on a eu 45 min pour 2 questions écrites sur 10 pts et 2 cas concret sur 10 pts )et 30 min à l'orale
*l'aapapd doit être capable de prendre une personne âgée en charge
*il doit observer, agir, transmettre, sécuriser, et protéger.
*l'aapapd peut travailler en maison de retraite ou à domicile, il peut travailler en ménage ou en soins où il fait l'aide à la toilette l'habillage...etc apparemment il peut travailler même à l’hôpital mais seulement en ménage
*c'est une formation très enrichissante vs serez mieux former que les auxiliaires de vie surtout en manutention qui très importantes
*vs faites aussi une formation de sst ( sauveteur secouriste du travail ) qui doit être valider
*2 rapport de stage : rapport d'activité et l'étude de relation
*il n'y a pas une grille de salaire pour ce métier, vs serez payer par rapport au poste que vs occupez et normalement on touche le SMIC
*pour les personnes qui ont jamais travailler ds ce domaine, vs demander de faire 2 ou 3 stage d'aide soignante ça peut vs ouvrir les porte ou bien faire la formation de la P.A.Q comme j'ai fait moi qui va vs permettre de valider votre projet et vs donner de la chance c'est une formation qui est pas du tt dure
voilà j'espère que je vs ai tout dit.

Barieraud jean claude

Message non lu par Barieraud jean claude » 20 oct. 2014 08:13

Cette formation niveau v agent d'accompagnement de personne âgée et personne dépendante , correspond a auxiliaire de vie sociale , mais en milieux ehpad

veujoz melissa

Message non lu par veujoz melissa » 04 mars 2015 22:48

AAPAPD est un titre professionnel! je suis en plein dedans depuis le 1er décembre et ce n'est pas un diplome mais un titre pro tt comme les ADVF.

mia

Message non lu par mia » 23 janv. 2016 14:21

Bonjour, je passe le test d’admissibilité bientôt pour faire la formation d'AAAPAPD. Quelqu'un pourrai me dire sur quel sujet le test et type de question SVP, j'aimerai tellement faire cet formation. je passe le test la semaine prochaine. c'est urgent. Merci d'avance.:)

mia

Message non lu par mia » 23 janv. 2016 17:03

Ah oui j'ai oublié chez GRETA merci :)

Jean Claude 87

Message non lu par Jean Claude 87 » 24 janv. 2016 05:22

Bonjour:

AAPAPD

Agent Accompagnement des personnes âgée et des personnes dépendante . moi j'ai le titre et sa ma ouvert les porte pour travailler dans les maisons de retraite ou Ehpad Comme AVS . très bon Diplôme d'aide aux personnes .

VAL

Message non lu par VAL » 24 janv. 2017 12:50

BJR
vous etes sures que nous ne passons pas l'écrit pour le concours aide soignant?

toum

Re: quels postes peut on pourvoir avec un diplome AAPAPD

Message non lu par toum » 20 févr. 2017 11:22

bjr
ami(e)s AS, j'aime votre métier, je ne suis qu'un petit AAPAPD, nous ne sommes pas reconnue par le ministère de la santé, mais nous ne sommes pas la pour piquer votre job, regardez le contenue de notre formation vous verrez que nous sommes aussi apte que vous pour travailler en EHPAD, il y a de bon AAPAPD comme il y en a de mauvais, tout comme les AS
travaillons en équipe pour le bien du résident.
bonne journée a vous ;)

Répondre