Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

question sur la premiere st2s

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marina

Re: question sur la premiere st2s

Message non lu par marina » 13 juin 2010 14:07

non mais dans le lycée ou je veut aller il y a une classe de 35 spéciale pour les ses

sihem

Message non lu par sihem » 14 juin 2010 21:57

Je suiis en seconde Ses mais je veux aller en 1ere ST2S . Mon conseil etant deja passer , les professeurs veulent que je redouble . Au 1er timestre j'avais 9 , au 2éme 10.7 et au 3eme 8.8 , pensez -vous qu'n faisant appel je vais pouvoir aller en 1ere ST2S ?

Merci

Mélissa

Message non lu par Mélissa » 15 juin 2010 08:26

0ui tu peut faire appel. Car moi ils m'ont dis oui avec 10 de moyenne auu premier trimestre, 8.9 o deuxiéme et 9 o 3éme.

Pat (suite)

Message non lu par Pat (suite) » 15 juil. 2010 13:22

désolé, j'ai tapé trop vite. Je recommence.
Donc, mon fils ne sait pas du tout vers quoi s'orienter. Qu'est-ce que le BAC STS2S et vers quelles formation cela mène-t-til ?

Amélie

Message non lu par Amélie » 15 juil. 2010 13:39

Le bac ST2S vise les orientations ves les carrières du sanitaire et sociale notamment les concours d'ifirmière ou d epuéricultrice. il est à savoir aussi qu'en ST2S il y très peu de garçons dans mon lycée il y a 6 garçons sur 80 éleves etant en première ST2S.
j'espere avoir répondu à ta question.

Pat

Message non lu par Pat » 16 juil. 2010 10:03

Oui merci.
En fait, le début de mon message a été avalé. Je disais que mon fils entre en seconde générale, option SES mais il ne sait pas du tout quel métier il veut faire. Pourra-t-il se réorienter à la fin de sa seconde si ça ne le mène à rien ? Parceque son niveau n'est pas excellent et les BAC généraux, je n'y crois pas beaucoup (pour qu'il aille "glander" à la FAC après, non merci). Je suis moi-même directrice d'un foyer de vie pour adultes handicapés et je suis régulièrement sollicité par des étudiants en 3, 4 voir 5ème année de FAC qui postulent sur des postes d'AMP, ça me terrifie ! Toutes ces années perdues ! Mais c'est vrai que, ne sachant pas ce qu'il veut faire, c'est difficile pour lui de s'orienter dés maintenant. Les métiers du médical l'intéresse pas je ne crois pas qu'il aura le courage de faire médecine. Est-ce que ce BAC offre un éventail assez important de possibilités de formations supérieures (ex : kiné, infirmier, para médical de toute sorte) ?
Merci de vos réponses, vous avez tous l'air très motivés, bravo.

Alex

Message non lu par Alex » 08 sept. 2010 08:35

Bonjour, je suis actuellement en seconde SES (je suis redoublant de seconde). J'aurait eu la possibiliter de faire un BAC STG l'année prochaine mais, je ne saurais pas quoi en faire car le métier qui m'interesse nécessite un BAS ST2S. Je voulais donc vous demander si il y aurait possibiliter que l'année prochaine je passe de suite en 1er ST2S, sans avoir de problème.
Je ne suis pas très fort en math et orthographe (je pense que vous l'avez remarquer surement et je m'excuse pour les fautes) mais malgrès tout j'aimerais faire une 1er dans ce domaine est-il possible que je pourrais y arriver ?
J'aimerais, quelqu'un qui a fait un BAC ST2S s'étant trouver dans la même situation que moi, qui pourrait me parler de ses difficulter (je pourrait vous informer de mes notes ou de ses choses ci besoin)
Merci de m'aider
Et excuser pour les fautes d'orthographes :frown:

lo599

Message non lu par lo599 » 24 sept. 2010 21:52

bonjour !!

j'ai récemment obtenu le bac ST2S j'ai fait un parcours banal c'est à dire seconde premiere terminale

Si tu peux aller directement en 1ere ST2S, je te conseil personnellement d'y aller car la seconde n'est pas primordiale on apprend juste de petites bases rien de très bien important...

pour ma part j'ai fait 2 secondes est je regrette car j'ai perdu une année pour "pas grand chose".

En plus pour passer le bac il n'y a que les programmes de premiere et terminale a connaitre pour les matieres principales (biologie et stss)
enfin voila ce n'est que mon avis mais à ta place je fonçerai en 1ere!! ^^

sinon pour les math tu peux t'en sortir je suis sur! j'étais vraiment pas forte en math et j'ai reussi a avoir 18/20 au bac (coef 3 en plus) donc te fait pas de souci ;)

voila voila
si tu as des questions n'hésite pas!
bisou et bon courage! ;)

bougeniere hendrick

Message non lu par bougeniere hendrick » 04 janv. 2011 22:14

le 1er trimestre ça va mais a partir du 2nd et d'un seul coup c'est dur ds de synthèse grosse baisse moi actuellement en 1ère st2s je vis çà est la classe aussi c'est dur très dur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

cosmos

Re:

Message non lu par cosmos » 05 janv. 2011 11:23

J'aimerais savoir, celles et ceux qui font le BAC ST2S, une fois le BAC en poche, que comptent-ils faire après ?
Ce BAC ouvre quelles portes ?

Répondre