Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Questionnement pour un changement de poste éventuel.

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lue
Messages : 1
Inscription : 07 nov. 2018 11:50

Questionnement pour un changement de poste éventuel.

Message non lu par lue » 07 nov. 2018 12:03

Bonjour à tous,

Je suis assistante sociale depuis 1 an et ça fait 6 mois que j'ai été recrutée en interentreprises.
Je suis en plein questionnement car il y a des choses qui ne me conviennent pas comme le fait d'être seule au quotidien (malgré une équipe d'ass employées de la même entreprise) et les missions qui ne me passionnent pas vraiment. C'est un remplacement, mais il va être reconduit avec possibilité de CDI à terme c'est ce qui me fait douter dans mon choix.
J'hésite a postuler au conseil départemental, mais j'ai peur de la désillusion et de ne pas m'y épanouir non plus. Le fait de ne pas savoir si je serai affectée en polyvalence ou en protection de l'enfance. L'angoisse également un peu car je ne sais pas si je serai compétente en protection de l'enfance bien que se soit un domaine qui m'attire. De plus, cela signifie de devoir passer le concours de la fonction publique et donc l'incertitude des contrats.

Si j'écris aujourd'hui ce n'est pas pour vous demander de choisir à ma place je sais que ce n'est pas possible, mais je cherche des témoignage d'ass du département pour savoir si la notion d'équipe est réel ? Si être assistante sociale en protection de l'enfance avec seulement un an d'expérience est faisable ? Quels sont vos difficultés tels que vous les vivez au quotidien en tant qu'ass du département. Qu'est ce qui ne vous plaît pas dans votre poste actuel.
Bref tout ce qui me permettra de me donner une vision un peu plus réel et précise de la réalité du travail au conseil départemental.

J'attends de vous lire avec impatience.

Répondre