Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recherche CESF à rencontrer- Mémoire : retraités surendettés

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Alice

Re: Recherche CESF à rencontrer- Mémoire : retraités surendettés

Message non lu par Alice » 15 avr. 2013 20:28

Bonjour

je fais mon mémoire sur le surendettement des seniors. Je me suis plus intéressée aux causes et notamment à la solidarité familiale. Serait-il possible d'échanger sur ce sujet par mail pour celles qui sont intéressées? alice.gourdin@gmail.com

Juju

Re: Recherche CESF à rencontrer- Mémoire : retraités surendettés

Message non lu par Juju » 17 avr. 2013 14:27

Bonjour,

Je réalise mon mémoire sur ce thème, comment avez vous organisé votre plan ?
Quel "thème" avez vous abordé (consommation...) ?
Merci pour vos informations

ana

Re: Recherche CESF à rencontrer- Mémoire : retraités surendettés

Message non lu par ana » 16 mai 2013 19:18

Je fais aussi mon mémoire sur les conséquences du passage à la retraite qui peuvent conduire les personnes au surendettement. Quelle a été ta bibliographie? Quel professionnel as tu rencontrée?

Noê

Re: Recherche CESF à rencontrer- Mémoire : retraités surendettés

Message non lu par Noê » 23 mai 2013 18:46

Où en êtes vous ? Vous avez bien avancé ?

Agathe

Re: Recherche CESF à rencontrer- Mémoire : retraités surendettés

Message non lu par Agathe » 19 juin 2013 22:27

Bonjour,

Je traite également de ce thème dans mon mémoire.

Je vous laisse mon adresse mail agathelacombes@gmail.com pour échanger

A bientôt

Juliette

Re: Recherche CESF à rencontrer- Mémoire : retraités surendettés

Message non lu par Juliette » 10 mai 2015 12:15

Bonjour,

Je réalise mon mémoire sur le surendettement des seniors.
M

manceaux

Re: Recherche CESF à rencontrer- Mémoire : retraités surendettés

Message non lu par manceaux » 23 janv. 2017 11:19

Bonjour
je réalise mon mémoire sur la place de la solidarité familiale dans le surendettement. Avez vous toujours des documents en votre possession , des conseils à me donner, ma question de départ est à revoir ! mon plan est un peu flou mais le prof m'a dit que l'intro était bien. avez vous eu votre diplôme ? est -il possible de voir vos travaux ?
Merci de votre soutien. Cordialement.

nounou

Re: Recherche CESF à rencontrer- Mémoire : retraités surendettés

Message non lu par nounou » 30 août 2017 01:01

Bonsoir,
je suis actuellement en 3eme année d'ass. J'oriente mon mémoire sir le surendettement des retraité. Avez vous des ouvrages à me conseiller s'il vous plaît? avez vous rencontrez des difficultés pour rencontrer ce public?
Merci à celles qui répondront.

bettina

Re: Recherche CESF à rencontrer- Mémoire : retraités surendettés

Message non lu par bettina » 02 sept. 2017 11:20

Bonjour,

J 'ai réalisé mon mémoire sur ce thème , voici ma bibliographie :
 Ouvrages
• Aballéa, F. § Brunet, F. § Kertudo, P. (2011). Le métier de conseiller(ère) en économie sociale familiale. Paris : La Découverte.
• Adler, M-H. (1974). Passeport pour le troisième âge. Paris : Calmann-Lévy.
• Attias-Donfut, C. § Segalen,M. (1998). Grands–parents, la famille à travers les générations. Paris : Odile Jacob.
• Caradec, V. (2008). Sociologie de la vieillesse et du vieillissement.Barcelone : Armand Colin.
• Guerin, S. (2011). La nouvelle société des séniors. Paris : Michalon Edition.
• Institut national de la statistique et des études économiques. (2010). France portrait social. Paris : Collection INSEE Références.
• La Hougue (De), A. (2002). A propos du surendettement, Hommes et argent. Paris :L’Harmattan.
• Legrand, M. (2001). Introduction, in La retraite : une révolution silencieuse. Paris : Erès.
• Plamandon, L. § Carette, J.(1984). Les enjeux après 50 ans : comment vivre son quotidien de l’autre côté du travail. Paris : Robert Laffont.
• Verkindt, P-Y. § Graujeman, E. (2011).Réforme des retraites et emploi des séniors. Rueil–Malmaison : Editions Liaisons.
• Vimont, C. (2001). Le nouveau troisième âge. Une société active en devenir. Paris : Edition Economica.

Les professionnels que j'ai rencontrés : CESF du conseil général, du centre médico social , AS de la CARSAT, CESF membre de la commission du surendettement.
Bon courage à toi
Bettina

Emmanuelle.v
Messages : 1
Inscription : 09 sept. 2020 17:16

Re: Recherche CESF à rencontrer- Mémoire : retraités surendettés

Message non lu par Emmanuelle.v » 12 sept. 2020 11:41

Bonjour

Je suis actuellement en troisième année du de cesf et je souhaite faire mon mémoire autour des retraités surendetté.
Serez t’il possible que tu puisses me donner accès à ton mémoire afin de voir un peu ton cheminement, ta méthodologie etc..

Merci

Répondre