En effet, toute reconnaissance de notre diplome français en Australie parait difficile, parce que notre diplome n'est pas universitaire ni reconnu à bac + 3... donc les australiens vous demandent de repasser des équivalences et suivre des cours à la fac... Bref ce n'est pas du vécu mais entendu.
La solution qui parait beaucoup plus simple est de partir là bas avec le working holiday visa (si vous avez moins de 31 ans), se faire embaucher dans les petites villes perdues dans le bush (là je peux vous dire qu'il recrutent! et ils ne sont pas tatillons sur l'équivalence officielle du diplome car ils ont du mal a trouver des éducs qui veulent bien vivre si loin "de la civilisation". Ensuite, si votre boulot plait, c'est la voie royale pour etre sponsorisé, et ainsi, rester plusieurs années en Australie en travaillant comme éduc.(aussi nombreux papiers à produire pour le visa sponsor, mais plus simple que passer par equivalence diplome et Cie!).
Après, deux choses à savoir: il faut parler un très bon anglais, sinon impossible de bosser évidemment. Et, accepter une vie loin de tout (cinemas, cafés, culture, etc..), juste apprécier être au milieu de nulle part, entouré d'australiens qui adorent passer leur temps à pêcher, camper, surfer ou boire

J'ai expérimenté... à la longue... ça peut être très ennuyeux.
Sinon il y a l'option villes, mais là, pas sure que le travail soit si facile a trouver.
Bon courage à tous!
australiannement votre
