Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

reconnaissance diplomes cafdes caferuis

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
philippe

reconnaissance diplomes cafdes caferuis

Message non lu par philippe » 17 nov. 2014 18:31

Ma question concerne la reconnaissance du diplôme CAFERUIS dans la convention 51, lorsque l'on consulte les fiches de postes il n'est pas mentionné la formation requise mais uniquement le fait d'avoir 5 ans d'expériences en tant qu'ES. Le CAFERUIS met en avant la nécessité de professionnaliser la fonction de CDS. Cependant être titulaire d'un diplôme n'apporte pas une sélection d'entrée, je ne dis pas qu'une personne non titulaire de ce diplôme est incompétente. Par contre pourquoi faire cette formation ? CAFDES ou CAFERUIS je ne comprends pas le sens et la valeur qu'on leur accorde. Je suis titulaire du CAFERUIS

Donni

Re: reconnaissance diplomes cafdes caferuis

Message non lu par Donni » 19 nov. 2014 08:35

Bjr,

Parce qu'il n'y pas que la CC51.

Parce que manager, c'est un métier qui n'a pas grand chose à voir avec la pratique d'ES (la CC51 n'a pas évolué sur ce point, ce n'est pas pour autant que c'est contradictoire : ce sont plutôt les conséquences fâcheuses du dialogue social).

Parce qu'un diplôme de niveau I (CAFDES ou autres) est obligatoire pour prendre la direction de certains établissements (+ de 30 salariés, etc).

Salutations,

Répondre