Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recrutement technicien conseil en prestations famililales à la CAF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
angelique21

Re: Recrutement technicien conseil en prestations famililales à la CAF

Message non lu par angelique21 » 16 déc. 2008 19:35

Bonjour, j'ai passé les tests de recrutement il y a une semaine pour la caf de dijon.
Les épreuves:
une synthese de doc sur la pauvrete, une question: la société française doit elle aider les pauvres???
tests psychotechniques:15 min
Voilà pour moi l'écrit c'est bon, prochaine épreuve: entretien classique avec 2 professionnels et test de 15 min 'mesurant la résistance au stress...???je me demande de quoi il va s'agir, si qqun peut m'aider...
bon courage à vous!

Amandine

Message non lu par Amandine » 17 déc. 2008 22:07

Bonjour
Laetitia alors qu'est ce que ca a donné lundi cette mise en situation? J'espère que ca a marché pour toi Je te pose cette question car apparement c'est le même type de test en charentes et je dois le passer le 22 décembre.
Merci pour la réponse que tu pourras m'apporter.

Amandine

Message non lu par Amandine » 17 déc. 2008 22:10

bonjour à tout le monde
Je dois passer le même test que toi laetitia je suppose mais en charentes Peux tu me dire comment ca se présente? Tu as réussi? Merci pour la réponse

Laeti

Message non lu par Laeti » 18 déc. 2008 20:10

Bonjour,

Amandine pourrais-tu me dire comment tu as procéder pour avoir une date pour une mise en situation à la CAF car j'ai écrit déjà plusieurs lettres de candidatures à la CAF d'Angouleme mais sans réponse!!!

Merci d'avance pour ta réponse

bb

Message non lu par bb » 27 déc. 2008 12:07

les caf sont quand même bizare dans leurs recrutements

bb

Message non lu par bb » 29 déc. 2008 12:46

bonjour à tous
je voulais juste vous raconter ce qui m'est arrivée à la caf de beauvais.
la caf de beauvais recherchait 10 techniciens et 7 téléconseillés.La CAF de beauvais m envoie un courrier pour m'informer que mon cv a été retenu et de bien vouloir confirmer ma presence aux épreuves écrites qui se dérouleront le mercredi 17 decembre 2008 à 7h45.Je pensais que nous étions nombeux et qu'il y avait plusieurs groupes, alors lors de mon appel pour confirmer j ai demandé s il etait possible de passer à une autre heure (car je voulais mettre mon enfant au centre aéré avant).La secrétaire me dit non donc je confirme quand même ma participation aux épreuves.je reçoit un coup de fil de la caf me disant que j'avais réussit l'épreuve et de bien vouloir me présenter pour un entretien le 22 décembre 2008 à 9h je lui signale en même temps que je n avais pas de dossier de candiddature elle me propose de venir le chercher l'après midi. donc l'apres à 14h je passe à la caf pour récupérer le dossier en parlant avec cette dame comme j'avais un gros bouton de fievre je lui dit je suis malade et mon fils aussi tout en discutant comme des gens normaux.
Le jour de l'entretien la drh me pose quelques questions sur le fonctionnement de la caf, jusque là tout est normal puis elle me dit : vous avait signalé à ma collègue à 2 reprises que vous aviez des problèmes pour faire garder votre enfant malade, je lui ai repondu que c'etait un mal entendu et là elle a insisté pour me dire que la formation était très couteuse et que la caf ne pouvait pas se permettre de prendre une personne qui a des problèmes de garde d'enfants, j'ai senti que c'etait pas bon pour moi, car plus j'éssayé de me justifier et plus la drh s'énérnait, elle m'a dit qu'elle me rendait la réponse mercredi matin.Je suis restée pres de mon téléphone toute la matiné et l'après midi je me suis décidée a appelé et la un agent administratif me dit que la personne qui s en occupe est en congé et de rappeler lundi. ce matin j'ai appelé (lundi 29 )et l'agent administratif me dit non vous n'est pas retenu, lui ait dit pourquoi elle avait signalé que j'avais des problèmes de garde d'enfant alors que ce n'est pas du tout le cas elle ma carrément envoyé sur les roses pour être polie. je vous raconte tout ça car j 'en ai gros sur le coeur je ne vous cache pas que j en ai pleuré, voila faite attention si vous avez un entretient car la caf ne fait pas de cadeaux à ceux qui ont des enfants, quand je pense que leur mission c 'est la protection sanitaire et sociale.surtout qu à l'épreuve écrite à la question pensez vous qu'il est possible de concillier vie familiale et vie professionnelle j ai repondu oui sans hésité et j ai argumenté en sitant toutes les aides que la caf propose aux allocataires qui travailles et se font garder leurs enfants.le recrutement était de niveau bac +2 je suis bac +4 et j'ai travaillé en tant agent administratif pendant 2 ans.
Voila ma petite histoire si elle peut vous aider, moi je suis triste car je voulais vraiment travailler à la caf alier l'administratif et le social j'aurai aimé.aurevoir à tous

soso

Message non lu par soso » 30 déc. 2008 07:06

je suis choquée bb. En fait il faut attention de rien dire de sa vie et être vigilente à chaque étape. Je trouve assez bizarre tout cela. Dire oui à quelqu'un sans qu'il est vu la DRH ni dossier de candidature. Il faut y croire que lorsqu'on a sa lettre d'embauche

bb

Message non lu par bb » 30 déc. 2008 22:55

bonsoir soso, merci de ta réponse.ça m'a servi de leçon, je serai beaucoup plus vigilente à l'avenir.J'en ai parlé à ma conseillère ANPE qui m'a conseillé d'écrire une lettre, au directeur de la caf, pour dénoncer un tél comportement car d'après elle c'est de la discrimination. Mais comme je sais que cela ne servira à rien je préfère tourner la page, et me concentrer sur d'autre concours comme celui des impots .Je te souhaite une bonne fête de fin d'année.

zoe

Message non lu par zoe » 06 janv. 2009 09:49

bonjour ,
j'habite moi aussi vers Dijon et je m'interresse aussi au recrutement de la caf .
as- tu réussi ton oral ? en quoi consiste-t-il ?
(je pense qu'il on fait une simulation d'allocataire super énervé.)

connais-tu les dates des prochains concours ?
merci d'avance

flotille10

Re: technicienne de prestation sociales

Message non lu par flotille10 » 08 janv. 2009 22:04

Bonjour,

je suis convoquée la semaine prochaine pour un entretien dans le 64 : pourrais-tu stp me donner des infos ?
merci bcp,
flotille

Répondre