Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

repas en multi accueil

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
april
Messages : 8
Inscription : 19 févr. 2018 17:12

repas en multi accueil

Message non lu par april » 04 nov. 2018 11:12

Bonjour,
depuis septembre, nous utilisons des plateaux repas sur lesquels tout est disposé. L'enfant mange dans l'ordre qu'il a lui même choisi ce qui pour moi ne me pose aucun souci : commencer par le dessert, finir par le plat de consistance, tremper le pain dans son verre d'eau. ce n'est pas le cas de certaines collègues. Mercredi nous avons une réunion d'équipe et j'aimerais évoquer ce fait en expliquant que manger répond à un besoin mais l'enfant doit avoir du plaisir et la possibilité de manger comme il le souhaite. D'ailleurs le melon, les tomates ne sont ils pas manger en début ou en fin de repas. Aucune norme n'existe en la matière . qu'en pensez vous et auriez vous des arguments pour le choi d'une des deux pratiques. Merci

Julie poule
Messages : 2
Inscription : 04 nov. 2018 18:23

Re: repas en multi accueil

Message non lu par Julie poule » 04 nov. 2018 18:39

Bonjour, nous sommes également dans cette démarche sur mon multi.
Notre argument principal est la découverte, le temps du repas doit être un moment de plaisir, l'enfant prend du plaisir lorsque qu'il peut découvrir librement. Par exemple en utilisant ses doigts, ou l'ordre qu'il souhaite.
Bon courage.
Ju

Répondre