Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

repas surveillant de nuit

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
damien

repas surveillant de nuit

Message non lu par damien » 04 oct. 2006 17:07

Je travaille depuis 3 ans en tant que surveillant de nuit, sans pause de 22h45 a 6h45, en foyer de jeunes, j'ai droit a un repas la nuit mais je ne le prend pas, il vient de chez moi ou je ne mange pas, ai je droit a une indemnité repas ? si vous avez des infos, merci de me laisser un message sur dschatard@wanadoo.fr

Madou

Re: repas surveillant de nuit

Message non lu par Madou » 08 oct. 2006 12:00

Bonjour,
Il et normal que vous n'ayez pas de pause si vous êtes seul et ne pouvez pas vous éloigner de votre poste de travail sans mise en danger des personnes. Dans ce cas, votre employeur doit vous compter les 20 mn de pause légale, après vos 8 heures de travail, mais vous pouvez partir après vos 8 h, puisque dans une pause, le salarié a le droit de vaquer à ses occupations personnelles.
Dans votre décompte horaire apparait 8h20 par nuit.
C'est un droit.
Pour le repas, l'employeur est tenu de vous fournir le repas et doit le faire apparaitre sur votre bulletin de paie en tant qu'"avantage en nature", qu'il vous faut déclarer aux impôts.
Si vous ne prenez pas le repas, c'est votre choix, alors, cette ligne de salaire n'apparaitra pas. Cependant, l'employeur n'est pas tenu de vous fournir une indemnité. L'indemnité de "Panier", n'existe pas dans le secteur médico social et n'existe pas ni dans les conventions, ni dans la décomposition des salaires du budget.

alex

Re: repas surveillant de nuit

Message non lu par alex » 21 oct. 2006 17:52

dis moi damien, je voudrais connaitre ton parcours, formation age...et surtout je voudrais savoir comment tu gère le sommeil, car j'imagine que ce n'est pas evident de travailler la nuit.
je voudrais postuler pour un poste de veilleur

nama

rechère 1 poste de surveillante de nuit

Message non lu par nama » 08 nov. 2006 11:15

slt je recherche des remplassement en tant ke surveillante de nuit ou maitresse de maison pour pouvoir payer ma formation de moniteur éducateur j'ai 5ans exeperiance est j'ai la niake pour trailler dans le social alors si dans votre structure vous enttender qu'ils en recherche mail moi merçi

Répondre