bonjour anne
j'ia entendu dire par des ancienne eleve de bac que la mfr de puyloubier n'etait pas fiable, certe il y a les stages (bac) et l'alternance (bts) mais que les cours ne corespondait pas au cursus education nationale.
apparament tu n'est pas de cette avis.
me conseillerais tu les bts esf a puyloubier en contrat pro?
c'est mon dernier espoir pour continuer mes études car il n'y a que la ou il font le brs esf et j'ai des obligations financiers.
peux tu m'en dire plus?
comment se passe les inscriptions?
t'aide t-il a trouver l'entreprise car j'ai vraiment du mal a en trouver une (j'ai etait en contact avec plus de 70 entreprise:)?
comme l'école est privé comment ca se passe au niveau financier?
voila si tu as d'autres infos que j'aurais oublier de demander n'hesite pas!!!
désolé pour toutes ces questions
angelique
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Réputation Lycee BTS ESF ds le sud
Re: Réputation Lycee BTS ESF ds le sud
moi j'ai fais mon BTS à pastré à marseille le cadre est trés agréable c'est pas en centre ville c'est plus en campagne, les profs sont super le programme est complet l'ambiance est trés familiale en plus il font de DE dc c'est peut être plus facile d'y accéder en tout cas moi sa a été le cas voila
Réputation Lycee BTS ESF ds le sud
Bonjour,
J'ai lu vos discussions pour le BTS ESF et la troisième année dans le sud il y a le lycée genevieve de gaulle anthonioz à milhaud (à côté de nîmes) qui est très bien. Je ne l'ai pas vu dans vos comm donc il me semblait interessant de vous le soumettre. Je viens de finir ma troisème année là bas et franchement je me suis régalée... alors même si c'est un peu tard je préferai vous passez l'info on ne sait jamais, ça peu servir !
J'ai lu vos discussions pour le BTS ESF et la troisième année dans le sud il y a le lycée genevieve de gaulle anthonioz à milhaud (à côté de nîmes) qui est très bien. Je ne l'ai pas vu dans vos comm donc il me semblait interessant de vous le soumettre. Je viens de finir ma troisème année là bas et franchement je me suis régalée... alors même si c'est un peu tard je préferai vous passez l'info on ne sait jamais, ça peu servir !
Angélique,
Concernant le programme je n'ai rencontré aucun problème à la MFR.
Ce qui est très intéressant en contrat pro c'est que tu te crées des contacts prof., tous mes anciens collègues de classe travaillent notamment grâce aux contacts établis donc moins de soucis pour bosser post BTS ou DE.
Parcontre trouver un contrat pro à l'heure actuelle c'est un sacré défi, certes le lycée t'en propose mais c'est rare et ils attendent le dernier moment si tu n'as rien trouvé, cependant ils n'ont pas toujours d'adresses donc il faut leur demander.
Moi je n'avais pas trouvé de contrat j'ai donc été obligée de payer l'école (très très chère!!) et toutes les 2 semaines j'étais en stage + j'avais les vacances scolaires, pour réviser c'est pas négligeable.
Si tu as un contrat l'école n'est pas payante car financé par ton employeur.
Concernant l'internat c'est propre à chaque personne, moi je vivais en couple donc c'était inenvisageable, je faisais du covoiturage avec des potes bref 3/4 d'heure de route aller et idem retour.
Si tu as d'autres questions n'hésites pas!
A+
Concernant le programme je n'ai rencontré aucun problème à la MFR.
Ce qui est très intéressant en contrat pro c'est que tu te crées des contacts prof., tous mes anciens collègues de classe travaillent notamment grâce aux contacts établis donc moins de soucis pour bosser post BTS ou DE.
Parcontre trouver un contrat pro à l'heure actuelle c'est un sacré défi, certes le lycée t'en propose mais c'est rare et ils attendent le dernier moment si tu n'as rien trouvé, cependant ils n'ont pas toujours d'adresses donc il faut leur demander.
Moi je n'avais pas trouvé de contrat j'ai donc été obligée de payer l'école (très très chère!!) et toutes les 2 semaines j'étais en stage + j'avais les vacances scolaires, pour réviser c'est pas négligeable.
Si tu as un contrat l'école n'est pas payante car financé par ton employeur.
Concernant l'internat c'est propre à chaque personne, moi je vivais en couple donc c'était inenvisageable, je faisais du covoiturage avec des potes bref 3/4 d'heure de route aller et idem retour.
Si tu as d'autres questions n'hésites pas!
A+
Salut tout le monde!
Je voudrais quelques conseils, voilà, je sors d'un bac Pro SERVICE EN MILIEU RURAL un choix que j'ai fait aprés une 1STG . Que je regrette amérement!
Et donc, cette année, je me suis orientée vers 4 BTS:
-Marie Currie Marseille,
-IRTS Montpellier
-La Martinière Duchére A LYON
-Jean Jaures ST CLEMENT DE RIVIERE
Il s'avère que j'ai été refusé partout alors que je suis la meilleur de ma promotion avec 15 de moyenne constantes depuis c'est deux ans.
Je pensai que même si je me donnai à fond en Bac Pro j'aurai des chances de joindre ce cursus ...
Je voudrais avoir des avis, comment faire pour y parvenir?
Quel lycée, contactée sans des passages au "post Bac"?
Et honnetement, pensez-vous que sortir d'un bac pro, signifie ne pas faire d'étude supérieur?
Je suis déterminée à faire ce BTS. Et je me retrouve à plus savoir quoi faire, alors que mes demandes s'étendait dans la France.
Je voudrais quelques conseils, voilà, je sors d'un bac Pro SERVICE EN MILIEU RURAL un choix que j'ai fait aprés une 1STG . Que je regrette amérement!
Et donc, cette année, je me suis orientée vers 4 BTS:
-Marie Currie Marseille,
-IRTS Montpellier
-La Martinière Duchére A LYON
-Jean Jaures ST CLEMENT DE RIVIERE
Il s'avère que j'ai été refusé partout alors que je suis la meilleur de ma promotion avec 15 de moyenne constantes depuis c'est deux ans.
Je pensai que même si je me donnai à fond en Bac Pro j'aurai des chances de joindre ce cursus ...
Je voudrais avoir des avis, comment faire pour y parvenir?
Quel lycée, contactée sans des passages au "post Bac"?
Et honnetement, pensez-vous que sortir d'un bac pro, signifie ne pas faire d'étude supérieur?
Je suis déterminée à faire ce BTS. Et je me retrouve à plus savoir quoi faire, alors que mes demandes s'étendait dans la France.
Bonjour,
Parmi ta liste des lycées que tu donnes, je connais que le lycée Béauséjour à Narbonne.
Il a une bonne réputation, j'ai obtenu tous mes diplômes !!!
Les profs sont très compétents, sérieux et à l'écoute des élèves !!!!
Parmi ta liste des lycées que tu donnes, je connais que le lycée Béauséjour à Narbonne.
Il a une bonne réputation, j'ai obtenu tous mes diplômes !!!
Les profs sont très compétents, sérieux et à l'écoute des élèves !!!!
Salut,
Concernant le lycee turgot, Les profs ont un peu changé cette année pour la nouvelle reforme, mais la plupart des profs sont biens, il y a un très bon suivi pour la plupart, contrairement apparamen a l'irts ou on parle beaucoup de "vieille école" concernant la pédagogie...
Concernant le lycee turgot, Les profs ont un peu changé cette année pour la nouvelle reforme, mais la plupart des profs sont biens, il y a un très bon suivi pour la plupart, contrairement apparamen a l'irts ou on parle beaucoup de "vieille école" concernant la pédagogie...