Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Rôle et positionnement directrice adjointe

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Yalele
Messages : 2
Inscription : 14 juil. 2020 18:59

Rôle et positionnement directrice adjointe

Message non lu par Yalele » 14 juil. 2020 19:04

Bonjour,

Je souhaiterais avoir des témoignages d’éducateur ayant pris un poste à responsabilité notamment de directeur ou directrice adjoint(e). Cela fait 4 ans que je suis sur le terrain et je souhaiterais autre chose.

Je pense postuler davantage sur ce type de poste cependant j’aimerais plus visualiser les attentes et les missions que vous avez au quotidien.

N’ayant aucune expérience est-ce que cela est préjudiciable pour une prise de poste ?

Bonne journée à vous merci encore pour vos réponses.

Cathy
Messages : 14
Inscription : 03 févr. 2018 06:34

Re: Rôle et positionnement directrice adjointe

Message non lu par Cathy » 17 juil. 2020 21:03

Bonsoir,

J'ai été EJE durant 10 ans et j' pris la place de ma directrice qui partait à la retraite,,, avec un refus au départ, mais j'ai été motivée par mes collègue.
J'ai négocié mon poste car l'ancienne directrice était ,,,, j'imagine planqué dans son bureau, mais pour être sur le terrain, il faut de l'organisation car le role directive demande une organisation administratif énorme,,, cela me mange un peu de ma vie de famille avec heureusement un mari et des enfants très tolérants,,,,
mon adjointe a surtout un rôle d’être la , présente et régler les soucis parents et enfants lorsque je ne suis pas là,,,
attention, c'est un role qui peut etre complexe si pas d'expérience dans le domaine,,, psu,,, caf,,,dep,,,horaires,,,,
voila si d'autres questions , je suis à ton écoute
bonne soirée
Cathy

Yalele
Messages : 2
Inscription : 14 juil. 2020 18:59

Re: Rôle et positionnement directrice adjointe

Message non lu par Yalele » 22 juil. 2020 20:42

Bonjour Cathy,

Merci de ta réponse, je n’ai pas d’expérience justement mais l’année prochaine, je pense que j’aurais envie de postuler sur un poste d’adjointe je suis dans la fonction publique. Je suis constamment sur le terrain et tout est fait pour que les EJE terrains restent sur le terrain et ne touche pas trop au côté administratif à part prendre le relais au téléphone lors de leurs absences il y a pas grands choses qui permettait de se former. Du coup, je voulais savoir en postulant si çà risquait de me porter préjudice. J’ai envie de voir autre chose et d’évoluer, si on me forme ou on m’accompagne je me sens capable.

Et du coup tu es directrice si j’ai bien compris, le rôle de ton adjointe consiste à faire certaines taches que tu ne peux pas faire notamment autour des facturations et les taches administratives si j’ai bien compris.

Cathy
Messages : 14
Inscription : 03 févr. 2018 06:34

Re: Rôle et positionnement directrice adjointe

Message non lu par Cathy » 23 juil. 2020 13:52

Bonjour
oui je suis directrice, mais je suis aussi sur le terrain, (choix très personnel).
Le poste d'adjointe (en tous les cas chez moi) est un poste de second lorsque je ne suis pas là.
C'est assez marrant, de vouloir faire de l'administratif plutot que de s'occuper des petits, car pour moi,,, ce boulot de secrétaire est vraiment moins plaisant que le bonheur de proposer de jouer, d’éveiller et de suivre les petits dans leur évolution quotidienne.
pour moi, c'est plus une corvée qu'autre chose,,,
mon Eje m'aide beaucoup,,, elle fait les plannings, rédige les notes de parents et agrémente le site de photo pour faire vivre le site de la creche.
Non ça n'est pas préjudiciable, tout s'apprend sur le terrain, mais il ne faut pas oublier son identité non plus ,,,
voila, bon courage
Cathy

Répondre