Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
salaire caferuis
salaire caferuis
bonjour,la formation caferuis m'interresse,cependant je sais que c'est un poste difficile,que la realité de terrain n'est pas evidente.
quel est le salaire pour un tel poste.
merci
quel est le salaire pour un tel poste.
merci
Re: salaire caferuis
Bjr,
Un chef de service avec le CAFERUIS est dans la grille classse 2 - niv 2 en CC 66, soit 770 points en début de carrière à multiplier par la valeur du point qui est de 3.64 euros.
Fred
Un chef de service avec le CAFERUIS est dans la grille classse 2 - niv 2 en CC 66, soit 770 points en début de carrière à multiplier par la valeur du point qui est de 3.64 euros.
Fred
Cher collègue,
Bonjour,je peux croire que le salaire peut avoisiner les 2800Euros en brut et après avoir déduit l'ensemble des charges il se pourrait que vous vous retrouviez au alentours de 2500 / 2400 euros.
Mais de toutes les façons dans un service se n'est pas le montant à percevoir qui est le plus important mais plutôt les résultats acquis dans l'exercice du service dûment accompli....
Ducourage et abnégation dans les services pour mener à bien les obligations.
Bonsoir à tous,
Je me permets de participer, tardivement, à cet échange.
Travailler dans le social ne signifie pas forcément faire du bénévolat.
La question de la rémunération est pertinente.
En effet, si les résultats (si tant est qu'on puisse parler de résultats dans le social) et les rapports humains sont essentiels, ce ne sont pas eux qui te font vivre.
Bref.... Bonnes fêtes !
Je me permets de participer, tardivement, à cet échange.
Travailler dans le social ne signifie pas forcément faire du bénévolat.
La question de la rémunération est pertinente.
En effet, si les résultats (si tant est qu'on puisse parler de résultats dans le social) et les rapports humains sont essentiels, ce ne sont pas eux qui te font vivre.
Bref.... Bonnes fêtes !

Je suis responsable de résidence depuis 18 ans, mon salaire s'élève à 2400€ ( avec ancienneté)donc, je pense que le poste de responsable type CAFERUIS n'est pas un métier si lucratif, pour l'energie et la présence (Beaucoup d'heures et une disponibilité pratiquement 24H SUR 24h)
Je pense qu'il faut aussi exercer ce métier par "passion"
cordialement
Je pense qu'il faut aussi exercer ce métier par "passion"
cordialement
Bonjour ,
j'arrive sur le tard !
je cherchais le salaire d'un Caferussien car je compte m'engager dans cette formation l'année prochaine avec un projet en tete.
Je suis ETS (metier de base: exploitation forestière).
25 ans d’expérience dans le social ds différents domaines et publics.
Non , travailler dans le social , ça n'est pas faire du bénévolat mais être professionnel quelle que soit la situation ,même en travaillant avec des bénévoles (ce qui n'est pas chose facile -lol !)
et la question de la rémunération est importante compte tenu des responsabilités , des enjeux et de la patience qu'il faut pour gérer une équipe d'educs :crazy2:
Non , ce n'est pas cher payé ,Roxy
decrit parfaitement l'énergie qu'il faut dépenser , sans oublier qu'en tant que chef de service ,on est entre le marteau et l'enclume .
Mais si faire du social payait , ça se saurait :lol2: ,quant aux resultats ,de plus en plus , ceux ci
vont nous etre demandés en termes quantitatifs et non pas qualitatifs,
va falloir faire du chiffre , M'sieurs , Dames ,avec des evaluations , tout est quantifiable ,je dis bien tout.
Si avec ça , on a pas notre place au paradis ,je veux bien me faire moine !
Bonne continuation à ttes et ts
François
j'arrive sur le tard !
je cherchais le salaire d'un Caferussien car je compte m'engager dans cette formation l'année prochaine avec un projet en tete.
Je suis ETS (metier de base: exploitation forestière).
25 ans d’expérience dans le social ds différents domaines et publics.
Non , travailler dans le social , ça n'est pas faire du bénévolat mais être professionnel quelle que soit la situation ,même en travaillant avec des bénévoles (ce qui n'est pas chose facile -lol !)
et la question de la rémunération est importante compte tenu des responsabilités , des enjeux et de la patience qu'il faut pour gérer une équipe d'educs :crazy2:
Non , ce n'est pas cher payé ,Roxy
decrit parfaitement l'énergie qu'il faut dépenser , sans oublier qu'en tant que chef de service ,on est entre le marteau et l'enclume .
Mais si faire du social payait , ça se saurait :lol2: ,quant aux resultats ,de plus en plus , ceux ci
vont nous etre demandés en termes quantitatifs et non pas qualitatifs,
va falloir faire du chiffre , M'sieurs , Dames ,avec des evaluations , tout est quantifiable ,je dis bien tout.
Si avec ça , on a pas notre place au paradis ,je veux bien me faire moine !
Bonne continuation à ttes et ts
François
formation
Bonjour,
Vivement intéressée pour appréhender un CAFERUIS, pourriez vous m'indiquer en tout honnêteté si la formation est compliquée en terme de travaux personnels...
Faut il avoir avoir une EXTREME rigueur de travail au cours des 2 ans... quels sont les % de réussite ??
Je suis Educ Spé de formation 15 ans d'institution + 8 ans en qualité de formatrice ; je cours après le Niveau II c'est surtout cela qui m'intéresse...
ST
Vivement intéressée pour appréhender un CAFERUIS, pourriez vous m'indiquer en tout honnêteté si la formation est compliquée en terme de travaux personnels...
Faut il avoir avoir une EXTREME rigueur de travail au cours des 2 ans... quels sont les % de réussite ??
Je suis Educ Spé de formation 15 ans d'institution + 8 ans en qualité de formatrice ; je cours après le Niveau II c'est surtout cela qui m'intéresse...
ST
vae caferuis
bonjour,
éduc spé depuis 10 ans, je souhaite me lancer sur la vae caferuis or à ce jour les élèments recueillis me laissent entendre que je dois être sur un poste de cadre intermédiaire au minimum pour prétendre à la validation du livret 1. si des expériences similaires existent et ont abouti tout de même au livret 2, merci de me le faire savoir car avant de tenter quoi que ce soit, je veux être sur. le couac est que si je tente dans l'état actuel et que j'essuie une réponse négative je dois attendre 1 an pour me représenter.
merci pour vos conseils
éduc spé depuis 10 ans, je souhaite me lancer sur la vae caferuis or à ce jour les élèments recueillis me laissent entendre que je dois être sur un poste de cadre intermédiaire au minimum pour prétendre à la validation du livret 1. si des expériences similaires existent et ont abouti tout de même au livret 2, merci de me le faire savoir car avant de tenter quoi que ce soit, je veux être sur. le couac est que si je tente dans l'état actuel et que j'essuie une réponse négative je dois attendre 1 an pour me représenter.
merci pour vos conseils
bonjour,
je découvre avec grand plaisir qu'il y a des ETS qui passe la formation caferuis je suis ravi...
Serait il possible d'avoir vos impression concernant la formation?? Auriez vous des documents que je puisse lire pour préparer ma sélection???
Cordialement
Pascal
je découvre avec grand plaisir qu'il y a des ETS qui passe la formation caferuis je suis ravi...
Serait il possible d'avoir vos impression concernant la formation?? Auriez vous des documents que je puisse lire pour préparer ma sélection???
Cordialement
Pascal