Bonjour à toutes et à tous,
je viens de rencontrer ce matin une travailleuse sociale qui elle aussi m'a laissé entendre que les salaires dans le domaine du social n'étaient pas géniaux !
Qu'en est-il de la réalité ?
Que peut-on réellement espèrer avec un DE de CESF ???
Dans quelle fourchette de salaire se situe cette profession ?
Je suis bien conscient que ma question va suciter des appréhensions car chez nous, nous ne parlons pas de ces choses là avec facilité mais ce que je vous demande, ce n'est pas vos feuilles de paie mais au moins une indication de ce que l'on esy en droit de demander pour ce métier.
Merci à toutes celles ou ceux qui feront l'effort d'accéder à ma requête...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Salaire des CESF
Re: Salaire des CESF
Bonjour,
Je ne suis pas CESF mais titulaire du BTS ESF. Je me suis déjà posé cette question,qui n'est pas négligeable quand on fait un choix d'étude...
Il semble,sauf erreur,que les salaires du CESF dans la fonction publique ne soient pas intéréssants (environ 7000F au départ). Ils deviennent honnêtes au bout de quelques années,ou avec une promotion (en tant que responsable de circonscription sociale par exemple).
Les salaires dans les organismes parapublics comme les CAF ou CPAM sont par largement plus intéréssants: 11000F net au départ.
Attention,ces chiffres restent à confirmer.
Je ne suis pas CESF mais titulaire du BTS ESF. Je me suis déjà posé cette question,qui n'est pas négligeable quand on fait un choix d'étude...
Il semble,sauf erreur,que les salaires du CESF dans la fonction publique ne soient pas intéréssants (environ 7000F au départ). Ils deviennent honnêtes au bout de quelques années,ou avec une promotion (en tant que responsable de circonscription sociale par exemple).
Les salaires dans les organismes parapublics comme les CAF ou CPAM sont par largement plus intéréssants: 11000F net au départ.
Attention,ces chiffres restent à confirmer.
Bonjour, il est vrai que le salaire des travailleurs sociaux est réputé pour n'être pas très élevé...
Maintenant, cela dépend de plusieurs critères comme l'ancienneté, la structure dans laquelle tu travailles, la région . C'est à dire que si tu tombes dans une petite assoc' avec peu de moyens (financiers), le salaire sera probablement plus faible que dans une structure bien reconnue: style CAF.
Pour te citer un exemple, j'ai une amie qui est CESF dans une CAF en CDD depuis 1 an par mois elle perçoit 10.000frcs. c'est pas mal!!!!!!
Voilà, voilà. A bientôt. Nanou
Maintenant, cela dépend de plusieurs critères comme l'ancienneté, la structure dans laquelle tu travailles, la région . C'est à dire que si tu tombes dans une petite assoc' avec peu de moyens (financiers), le salaire sera probablement plus faible que dans une structure bien reconnue: style CAF.
Pour te citer un exemple, j'ai une amie qui est CESF dans une CAF en CDD depuis 1 an par mois elle perçoit 10.000frcs. c'est pas mal!!!!!!
Voilà, voilà. A bientôt. Nanou
Bonjour philippe,
Pour répondre à ta question, les salaires des CESF sont variables. En effet, cela depend de la convention qu'adopte l'association dans laquelle tu te trouves.
En général, le salaire moyen d'une CESF en début de carriere est de 1100 à 1200 euros net (convention 1966 par exemple)par mois.
J'espere avoir répondu à ta question.
Delphine
Pour répondre à ta question, les salaires des CESF sont variables. En effet, cela depend de la convention qu'adopte l'association dans laquelle tu te trouves.
En général, le salaire moyen d'une CESF en début de carriere est de 1100 à 1200 euros net (convention 1966 par exemple)par mois.
J'espere avoir répondu à ta question.
Delphine
Salut, je n'ai pas le DE CESF, j'ai le BTS ESF et j'ai commencé à 1100E net. Pour le DE tu rajoutes 200E net par moispour ce qui concerne l'association dans laquelle je travaille. J'espère avoir le DE l'année prochaine!!
Je travail en CAT comme CESF et mon salaire est de 1550 Euros net.
Si ça peut te donner une idée..
Si ça peut te donner une idée..
merci à toutes et à tous pour vos éclaircissements.
bonne journée !
bonne journée !
je suis actuellement en stage dans un centre social (qui dépend de la CAF)avec une CESF, elle y travaille depuis 10 ans environ, son salaire à temps partiel (elle a tous ses mercredis), est de 1600 euros par mois (plus 13ème et 14ème mois...), ce qui n'est pas mal ; d'autant plus que ses horaires sont de 9h à 17h (parfois elle organise des journées avec les familles, mais ces jours là sont récupérables).
par contre, j'ai fait un stage dans une association, et la C ESF qui avait trois ans d'ancienneté était payée environ 1200 euros par mois sans prime de fin d'année ni 13ème mois ; ça dépend vraiment de l'endroit où tu trouves du boulot, parfois le salaire n'est pas très élevé mais la convention très intéressante pour ce qui est des congés, des primes etc...
bonne chance et bon courage.
par contre, j'ai fait un stage dans une association, et la C ESF qui avait trois ans d'ancienneté était payée environ 1200 euros par mois sans prime de fin d'année ni 13ème mois ; ça dépend vraiment de l'endroit où tu trouves du boulot, parfois le salaire n'est pas très élevé mais la convention très intéressante pour ce qui est des congés, des primes etc...
bonne chance et bon courage.