Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Salaire d'un ME débutant en internat

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Flo

Message non lu par Flo » 01 juil. 2008 12:36

Bonjour,

je voulais savoir combien gagne un ME débutant qui bosse en internat dans un centre maternel sous conv.66 ?
Sachant que la structure est ouverte les WE et jours fériés.

Je vous remercie de vos réponses, je viens de passer un entretien et avant de signer j'aimerai avoir une idée du salaire.

jade

Re: Salaire d'un ME débutant en internat

Message non lu par jade » 02 juil. 2008 14:59

bonjour
pour un moniteur educateur tu gagneras environ 1350 net par mois en faisant 1 week end et 3 nuit.
ensuite si tu es remplacante tu auras la prime de cdd et fin de contrat plus tes congés payés tu peux aller jusque 1700 / 2000 euros suivant le nombre de remplacements que tu fais!!
bonne continuation

nad

Message non lu par nad » 02 juil. 2008 16:15

bonjour jade,je fais des remplacements m.e en internat mais je suis loin de toucher ce salaire;j'ai 1an d'ancienneté en convention66.pourquoi ce écart?j'ai mes congés payés de compté.je travaille à mi-temps et en multipliantpar2 cela fait 1400e environ.....

Flo

Message non lu par Flo » 02 juil. 2008 16:43

Oui je vais être en remplacement d'été. Je fais plus d'un week end par mois et plus d'une nuit.

lolo79

Message non lu par lolo79 » 02 juil. 2008 17:42

bonjour,flo,j'aimerai connaitre ton role et tes activités au sein d'un centre maternel ??car j'aimerai travailler aupres des tout petits meme handicapés ou en difficultés est ec possible merci

Marie

Message non lu par Marie » 04 juil. 2008 14:16

coucou

je bosse en foyer d'hébergement, sous CC 66
je touche 1480Eurosnet par mois, avec un we sur deux. si je fais des jours fériès, ça me fait plus.
je n'ai pas d'anciéneté !
voilà !

Flo

Message non lu par Flo » 04 juil. 2008 17:54

Merci bcp marie, pour lolo79, je n'ai pas encore commencé à bosser, je commence dans une semaine, pour l'instant je sais que je vais bosser sur le maintien du lien mère-enfant ainsi que des jeunes femmes et leurs parents et faire en sorte qu'elles aient un projet professionnel

Pat2b

Message non lu par Pat2b » 04 juil. 2008 18:11

Flo,
Je travaille en internat "foyer de l'enfance". M.E débutant est à l'indice 421 que tu multiplies par le point d'indice. Tu ajoutes la sujetion d'internat à 8,21% + Indemnités RTT à 8,229% + tes Week-end (Ex. : 2 week-end = 14heures x 7.28 = 101,92 euros). Tu fais le calcul et tu as ton BRUT. Tu devrais avoisiner les 1500,00 euros NET/mois. A cela s'
Salut

Pat2b

Message non lu par Pat2b » 04 juil. 2008 18:13

Flo,
Je travaille en internat "foyer de l'enfance". Le M.E débutant est à l'indice 421 que tu multiplies par le point d'indice. Tu ajoutes la sujetion d'internat à 8,21% + Indemnités RTT à 8,229% + tes Week-end (Ex. : 2 week-end = 14heures x 7.28 = 101,92 euros). Tu fais le calcul et tu as ton BRUT. Tu devrais avoisiner les 1500,00 euros NET/mois. A cela s'ajoutes peut-être les Primes de transport.
Salut

Flo

Message non lu par Flo » 05 juil. 2008 17:52

merci pour vos réponses :)

Répondre