Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

salaire d'une aide soignante

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christine

Re: salaire d'une aide soignante

Message non lu par christine » 20 juin 2009 12:50

je vais prendre mon premier poste le 7 /07 en milieu hospitalier de nuit je suis contractuelle pour 3 mois ...quel sera mon salaire ?

Samia

Message non lu par Samia » 21 juin 2009 20:22

Bonjour,
Pour les salaires, c'est clair que c'est pas terrible vu la charge de travail. Je suis diplômée depuis juillet 2008 et depuis je fais de l'interim!! En 15 jours(12h/jour), c'est 1900 euros!! Après ça dépend du taux horaire mais le salaire minimum c'est 1700 euros net en faisant bien sûr un temps plein. J'ai rencontré des aides soignantes qui se faisaient jusqu'à 3000 euros mais elles travaillent pratiquement tous les jours comme des malades!!Avec un avantage, c'est pouvoir travailler quand on veux, avec les horaires qu'on veut!!Ou alors travailler à mi temps dans un endroit fixe et compléter par quelques heures d'interim. C'est malheureux de penser comme ça mais maintenant si on veux pouvoir s'en sortir financièrement....

LILI

Message non lu par LILI » 29 juin 2009 16:01

Personne ne gagne pareil a ce qu je voie....
je suis jeune diplomée en cdd,je travaille en long sejour a l hopital,je viens d avoir ma paye j ai travaillé 2 week end dans mon mois ,je suis de jours,j ai eu 1583,80 euros

estela

Message non lu par estela » 30 juin 2009 22:05

Bonjour,

J'ai été admise à l'école d'aide soignante, cursus partiel.
J'aimerais connaître les contenus des différents modules.
Je suis diplômé DEAVS.
J'aimerais connaître s'il y a un livre auquel je pourrais achetre pour compléter mon travail personnel , et également les sujets d'examen qui sont le plus souvent demandé.
et les lieux de stage possible.
Je comence la rentrée le 31/08/2009, et je commence par lemodule 6. Mes premiers cours auront lieu mi septembre 2009.
Je vous remercie pour les réponses, et les conseils.

alexandra63

Re:

Message non lu par alexandra63 » 02 juil. 2009 20:39

bonsoir,
je suis moi aussi aide soignante dans le privé depuis 2004 et je ne suis pas d accord avec toi,moi je suis a 1574 euros brut par mois!
et 1200 euros brut c meme pas le smic!

samia

Re:

Message non lu par samia » 06 juil. 2009 00:26

Tout d'abord,félicitations à toi, Estela!!!!Pour les livres que tu pourrai acheter c'est les éditions MASSON,c'est le TOP!!Mais avec les cours que tu auras,en principe,tu n'en aura pas besoin et pour le diplôme,tu as le temps,ce n'est pas par écrit,ce sera des démarches de soins à l'oral!!Bon courage!!

villegas brigitte

Re: avenir de l'aide soignant

Message non lu par villegas brigitte » 20 juil. 2009 21:29

bonsoir

j'ai l'occasion de faire qq nuits chez des particuliers

j'ignore complètement le tarif ,quelqu'un pourrait-il me renseigner?

je suis aide soignante

merci

brigitte

eas

Message non lu par eas » 24 juil. 2009 19:37

pour choisir à toi de savoir si tu veux travailler uniquement auprès d'enfants(ap) ou auprès d'un public plus varié (as).
ensuite sache qu'il y a moins de débouchés en tant qu'AP.notamment en centre hospitalier .
demande toi dans quelle structure tu souhaiterais travailler ... après on ne peut pas choisir pour toi !

Manon

Re:

Message non lu par Manon » 01 août 2009 13:19

Bonjour,

Je voulais savoir combien du taux horaire tu étais payée en intérim?
J'ai déjà travaillé en intérim en attendant des futurs CDD et c'était maximum 10€ brut de l'heure,après les missions faut pas être difficile...Il faut tourner avec plusieurs boîtes d'intérim pour avoir du temps plein certainement, si c'est avec une seule boîte comme l'Appel médical, j'avais fait le test et c'est plutôt du temps partiel avec essentiellement des missions ponctuelles. Soit-disant que le salaire n'est pas négociable et qu'il faut s'en tenir à la convention collective!Ce qui m'étonne beaucoup!Vu les salaires que tu annonces,tu as certainement négocié!
Merci pour ta réponse!
Bon w-e!

samia

Re:

Message non lu par samia » 01 août 2009 22:01

Salut Manon!!
Mon taux horaire est plus élevé,il est à 10,60 minimum et 11,87 maximum.C'est clair qu'il faut négocier!Pour te dire...à l'inscription il m'on proposé un taux horaire de 9,60!!!Je leur dit que c'était pas la peine de faire de l'interim dans ces cas làs!!Du coup,il m'ont mis 5 ans d'ancienneté alors que je sortais de l'école.C'est vrai que c'est aussi en fonction de la convention mais une aide soignante de 10 ans et une aide soignante sortie de l'école n'auront pas le même taux alors qu'il te raconte pas n'importe quoi.Ne les lache pas et négocies!!Moi je travaille pour quick medical et j'ai toujours travaillé qu'avec cette boite. J'ai toujours eu du boulot,je suis en ile de france.Ca dépend peut-être de la région où tu te situes parce qu'à paris c'est le top niveau taf.Bon courage!!

Répondre