Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Salaire d'une directrice de crèche

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
coralie

Re: Salaire d'une directrice de crèche

Message non lu par coralie » 20 oct. 2010 20:11

bonjour , je souhaiterai savoir le salaire de directrice en halte garderie ?

Coralie
16 ans
seine et marne

BRUNE

Re: Salaire d'une directrice de crèche

Message non lu par BRUNE » 21 oct. 2010 10:04

Bonjour,
Je partage pleinement cet avis, IPDE, EJE & infirmier(ère), car la législation les autorise également à occuper le poste de direction d'EAJE multi-accueil, sont autant de professionnels (les) capables de réussir dans les multiples missions qui sont celles de directrices.

Leurs différentes formations initiales les y préparent ainsi que tout les autres choix de formation que ces professionnels (les) ont pu réaliser pdt leur parcours associés à leurs expériences diverses. En effet, il est terriblement réducteur de "résumer" un professionnel(le) à sa formation initiale, celle-ci n'étant qu'un point de départ à partir duquel chacun s'enrichit différemment en développant un ensemble de compétences lui permettant ou non de réussir dans ces fonctions de direction.

Le législateur prévoit "3 portes d'entrée" pour ces professions & les "bons" recruteurs ne s'y trompent pas, tout en respectant la législation, ils cherchent également le "profil" adéquat (formations annexes, expériences, réflexions, etc). A nous donc de valoriser nos parcours professionnels, de les enrichir de collaborations multiples, de réflexions communes & d'ouvertures sur les autres plus tôt que de défendre mordicus un étroit pré carré obsolète. Aujourd'hui, nous devrions tous & toutes nous associer pour travailler à la reconnaissance de notre profession (si mal rémunérée ds certains cas) & plus largement aux professions de la Petite Enfance qui en ont bien besoin.

Ne pourrait-on pas créer une sorte d'observatoire des professions de la Petite Enfance, qui nous permettrait de mener une réflexion globale sur l'évolution de nos professions, nos besoins, nos points de buté, etc ?
Qui serait intéressé ? Ce n'est certainement pas si compliqué.

Cordialement à tous !

Rivierepiedra

Re:Patpul

Message non lu par Rivierepiedra » 27 oct. 2010 08:12

@Patpul : quand un employeur met à disposition de ses employés des selfs ou des tickets restaurants cela fait partie de la politique sociale, et en ce qui concerne la prime d'encadrement elle fait partie d'un décret ( je suis cadre de santé DE) mais pour la percevoir il faut qu'elle soit votée par la municipalité ou vous travaillez, de très nombreuses collègues de France et de Navarre la perçoivent, il n'y a pas de honte à percevoir des primes, elles font partie d'un salaire et sont imposables, et si vous le pouvez restez en veille législative car je trouve votre réponse disons... Très terre à terre.

iza

Re: étude, débouchés

Message non lu par iza » 19 nov. 2010 17:17

Voilà qui est dit!Et très bien dit en plus,Alléluia!Je suis tout a fait daccord avec vous. Je suis eje depuis 1996 et j'en ai marre aussi de ces vieux clichés en matière de compétences. Nous faisons toutes et tous un travail avant tout humain et la meilleure des eje ou des puer peut s'avérer complètement nulle sur le terrain avec son joli diplome!Alors arrêtons un peu ces gamineries qui pourrisent en plus les relations professionnelles sur le terrain (qui de batman ou robin est le héros de la structure?...) et arretons nous tout d'abord sur les qualités et les compétences humaines que nous pouvons avoir et exploiter. Nous ne faisons pas ce métier par hasard ou alors pas longtemps, et cela doit être respecté que ne soyons eje ou puer...

rivierepiedra

Re: Salaire d'une directrice de crèche

Message non lu par rivierepiedra » 30 janv. 2011 17:45

Bonjour,

je suis puéricultrice, cadre de santé de classe normale au 7eme échelon, je travaille depuis l'âge de 20 ans dans le milieu du soin, j'en ai 55. je perçois net 2570 euros, pas de prime d'encadrement, pas de prime d'assiduité, ni treizième mois, ni tickets restaurant, je dirige une crèche municipale crèche municipale de 72 enfants, 22 professionnelles...et je fais le bilan.

rivierepiedra

Re: Salaire d'une directrice de crèche

Message non lu par rivierepiedra » 10 févr. 2011 13:44

Bonjour,

elle est idem que celle de la fonction publique hospitalière (il n'existe pas dans le public de grille de salaire de directrice de crèche,puer CDS est un corps, directrice de creche est une fonction et la fiche de paie stipule le corps auquel on appatient)...primes en moins ou en plus c'est selon la ville, le conseil géneral où vous postulez.

sangreardiente

Re: Salaire d'une directrice de crèche

Message non lu par sangreardiente » 11 avr. 2011 18:56

bonjour ,
dans ma famille je connais 2 directrices de crèche assissiative et les deux personnes gagnent plus de 4500 euros par mois à plein temps , ce sont les salaires conventionnés par la dass ....je ne comprend pas les propos des autres personnes qui répondent plus haut
salutations
sangreardiente

sofy

Re: Salaire d'une directrice de crèche

Message non lu par sofy » 21 avr. 2011 13:09

cette remarque est totalement inutile et rétrograde. les eje et les puér peuvent être de très bonnes directrices de crèche, comme de très nulle dirctrices de structure. cela ne dépend pas du diplôme mais de la mentalité de la personne. Aro du conflit entre ces deux formations, nous ne sommes plus après guerre où l'hygiènisme reignait dans les structures, elles doivent aussi faire la part belle à l'éveil. Quant à l'administratif il met tout le monde à égalité car ni les puér, ni les éduc, n'ont de formation initiale pour gérer les structures, c'est leur talent personnel et leur envie d'apprendre et de bien faire qui feront d'elles de bonnes directrices d'EAJE.....à bon entendeur!!!!! sofy

Stéphany

Re: Salaire du personnel d'une micro creche

Message non lu par Stéphany » 25 avr. 2011 20:46

Bonjour

Je suis à la recherche d'une structure qui serait susceptible de m'accueillir en tant qu'EJE en alternance dès Septembre/Aout/Juillet 2011 si il le faut. (au mieux Sept)

J'ai été reçu à l'écrit et à l'oral pour l'entrée en formation avec le CERPE.

Il ne me manque plus que l'employeur.

Je suis sur la région IDF/Paris.

Si vous avez des contacts ou des pistes je suis preneuse.

Merci d'avance

Bonne soirée à vous tous

anne-marie

Re: Salaire d'une directrice de crèche

Message non lu par anne-marie » 13 juin 2011 14:02

Je constate qu'il n'y a que des femmes pour intervenir.
Il ne faut pas aller chercher très loin pour comprendre que les salaires sont bas ! Nous savons toutes que les métiers féminins sont sous-payés !!!
Je rappelle qu'en France les femmes ont des salaires 27% moins élevés que les hommes. Mais nous sommes passives, nous n'entrons pas en politique car nous sommes attachées à notre vie de famille et la politique demande un engagement qui prend beaucoup de temps. Rien ne changera tant que les femmes ne s'imposeront pas aux élections ! Allez, courage, imaginez toutes que vous devenez décideures et que vous devenez actives de votre destin et de celui de vos enfants. Demandons à nos compagnons de nous suivre et de prendre leur part entière à nos projets comme toutes les femmes d'hommes politiques le font !!!

Répondre