Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Salaire d'une directrice de crèche

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
rivierepiedra

Re: Salaire d'une directrice de crèche

Message non lu par rivierepiedra » 13 août 2012 16:38

Bonjour,

On dirait que pour certain(s)es être "directeur" de crèche est l'obtention d'un bâton de maréchal...une consécration! beaucoup en reviennent c'est bien pour cela que des puéricultrices laissent "leurs" places au EJE...
interessant de voir la guèguère EJE/puer/IDE...mais il est certain qu'une majorité d'EJE se montre très agressives...grand bien vous en fasse chères collègues, car diriger une crèche n'est pas une sinécure, diriger une crèche ce n'est pas que de l'éducatif,ce n'est effectivement pas QUE de la santé (mais pas zéro hygiène quand même!!!) diriger une crèche c'est AUSSI manager une équipe qui s'interroge sur ses pratiques pour y donner DU SENS,diriger une crèche c'est porter l'équipe, lui faire de la PLACE, gérer les conflits, leur déléguer des taches, les valoriser,leur dire OUI mais NON aussi, les féliciter,garder envers cette équipe LA JUSTE DISTANCE, accueillir les familles au mieux (de plus en plus de familles procédurières ben oui évolution sociétale oblige, chômage, peur des lendemains qui déchantent) trop de films américains regardés) tendre à la QUALITE réelle des prestations dispensées, du service, (pas que supposée!)être en interface avec les décideurs, eh oui,appliquer vaille que vaille leurs COMMANDES (pas de bébés à la consigne, les enfants ne sont pas des sardines...) être responsable civilement et pénalement Faire avec et au mieux en prenant du recul dans son travail car le travail fait partie de la vie mais n'est pas LA vie...donc oui pour être directeur de crèche il serait intéréssant d'avoir un peu de l'auxiliaire, un peu de l'infirmière, un peu de la puéricultrice, un peu du cadre de santé (avec des échanges de pratiques hôpital/EAPE)...ce serait bien que tous ces professionnels avancent ensemble et ne se tirent pas dans les pattes...il y a des grilles de salaires, elles existent,il y a les diplômes , ils existent! à diplôme obtenus salaire correspondant (foction publique) dans le privé NEGOCIEZ...dans une dizaine d'années ce seront des administatifs qui seront "à la tête" des crèches...donc gardez votre énergie pour les longues luttes à venir.
bientôt je cèderais ma place en crèche minicipale : cadre de santé diplômée d'état qui a d'abord été aide soignante, infirmière, puéricultrice, cadre de santé enfin pour me reconvertir dans l'évènementiel...ben oui après la crèche on peut encore et toujours évoluer sous d'autre cieux, avec d'autres projets...j'ai eu une tres belle carrière, je terminerais avec une paye de 2798 euros nets, peut être 3000, (de vous à moi ma fille 23 ans BTS assistant de manageur a démarré avec une paye de 2000 euros nets! y a t-il une erreur non! c'est ainsi nos métiers ne sont pas suffisament payés...d'où mise de la charue avant les boeufs : offrir des postes de direction SOUS payés.
Bon courage à tous et pensez aux autres formations initiales, VAE (lente très lente cette mise en place ) et ne croyez pas trop au père noël car vous savez bien...qu'il est une ordure!

marie

Message non lu par marie » 15 août 2012 11:10

sophie! met toi a la page des formations eje et renseigne toi un peu plus sur le terrain!! ce sont des préjugés!!!

Laurence

Re: étude, débouchés

Message non lu par Laurence » 09 oct. 2012 13:33

Merci Valérie !!!! C'est grave cette guerre complètement stupide et immature !!! Ha la la comment voulez vous qu'on évolue avec des gens fermés et obtus...

Laurence

Re:

Message non lu par Laurence » 09 oct. 2012 13:36

Une directrice se doit aussi d'être plus humble et moins fermée !!!!!!!

Alizea

Message non lu par Alizea » 22 oct. 2012 00:50

Il me semble aussi...

Épanouissement dans son travail et intérêt pour les actions qu'on y mènent quotidiennement sont les clés de la réussite professionnelle que l'on a choisi d'exercer...

Et surtout l'acceptation de l'autre quelque soit son statut, s'il est recruté, ce sont pour de bonnes raisons: le bien-être de l'enfant...

Bien à vous...

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 16 déc. 2012 13:27

Détrompez vous, les EJE recoivent un grand nombre d'heures de cours relatif à la santé dans leur formation; elles ne sont pas toutes affolées par une urgence médiacale. Et entre nous, en cas d'urgence, puericultrice ou EJE on est tenu d'appeler le SAMU à moins que les puericultrices soient considérées comme des médecins urgentiste??
Autre chose, une urgence peut très bien se produire en dehors de la présence de la puer, le personnel doit être prêt à réagir. Alors arrêtons un peu de se prendre pour des zorros mesdames,EJE et puericultrice sont parfaitement compétentes chacunes dans un domaine plus particulier et sont surtout complémentaires dans leurs fonctions!
Cordialement

ameuraoui

Message non lu par ameuraoui » 16 févr. 2013 19:13

Bonjour,
J'ai bien vu votre message mais apparemment il date de plus de 4 ans. Etes vous toujours à la recherche de la réponse. pour la grille de puericultrice cadre de santé en fonction de directrice de crèche c'est pratiquement la même qu'en hospitalier.
Pouvez vous me dire si vous travaillez en crèche?

lauraj

Message non lu par lauraj » 11 juin 2013 22:15

Je suis puer cds, directrice d'une crèche de 45 berceaux depuis 5 ans. Je viens d'apprendre que mon salaire de base était fonction du chiffre d'affaires de la crèche. Avez vous entendu parlé de ça????

fabienne

Re:

Message non lu par fabienne » 06 nov. 2013 12:00

Je suis infirmiere puer et cadre de santé, j'ai été directrice de crèche pendant 15 ans, et occupe aujourd'hui un poste de coordinatrice;J'ai formé ma remplaçante avant mon départ, une EJE absolument géniale et très compétente, le diplôme ne vaut pas compétence.Nous sommes complémentaire a nous de trouver la meilleure façon de travailler en bonne intelligence.EJE puers , notre seule objectif doit être le bienêtre des enfants que nous accueillons.

Adeline

Message non lu par Adeline » 02 janv. 2014 13:33

Bonjour,

J'ai comme projet la création d'une crèche privée.
Je suis en dernière année d'école de commerce, j'aimerai avoir votre ressenti sur ce métier.

Merci d'avance pour votre retour,

Adeline

Répondre