Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Salaire d'une directrice de crèche

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nattygane

Re: Salaire d'une directrice de crèche

Message non lu par nattygane » 17 févr. 2008 10:08

bonjour

effectivement ton salaire peux te paraitre bas

mais crois ca devient complique malheureusement

en france

je suis en pleine creation d une creche et crois moi je fais des bonds de dix metres

je viens de terminer mes calculs et en embauchant une puericultrice a 2000 euro brut par mois et un educateur jeune enfant plus toutes les autres charges il faudrait que je demande environ 45 euro par ptit bout pour environ 8 hrs de garde (repas compris pediatre compris intervention comprises)quand je dis intervention c pouir un intervenant musical exterieur par exemple sans oublier mon loyer biensur alors imagine tu bosses dans une association generalement les fonds ne sont pas trop eleves!!!!! par contre moi c vrai que je propose ce salaire sachant qu il y aura que 18 enfants en tout 9 sur les horaires du matin et 9 sur les horaires de l apres midi sachant que je vais avoir des horaires d ouverture tres larges et que en plus je vais m occuper moi meme de tte la gestion puisque j en serais la gerant ce qui dechargera enormement ma puericultrice ....mais je suis entrain de voir si je n aurais pas plutot interet a me monter en assos pour eviter ttes ces charges sociales et non pas pour moins payer mes employes voila j espere t avoir eclairee ce n est pas evident en france alors que l on a vraiment besoin de structure d acceuil bises

Breysse

Re: Salaire d'une directrice de crèche,coup de gueule

Message non lu par Breysse » 17 févr. 2008 19:38

Je continue mon e mail concernant le salaire des... femmes et directrice de crèche en disant que l'éducation des enfant semble moins importante puisque moins bien payé qu'un vendeur de voiture... ou...pour suivre un ballon. Pourtant des familles et des hommes sont bien contents de "sous payer des femmes instruites" pour préserver leur bénéfice !!!!
Je pense qu'il ne faut pas hésiter à faire grêve Educatrice ou Puéricultrice ensemble et vous serer les coudes...Une femme a besoin d'un salaire correcte pour vivre autant qu'un homme... Surtout si elle a le malheur d'arrêter sa profession pour élever ses enfants !!!! Pas facile de garder ses avantages. Les hommes ne les perdent pas bien évidemment ils ne quittent pas leur travail !!!!

Allez j'arrête ma vision trop réaliste et pessimiste il fat juste allez de l'avant !!

Vive les femmes et les bébés !!

Bises à toutes

Pascale BOUISSIERE

Re: Salaire d'une directrice de crèche

Message non lu par Pascale BOUISSIERE » 20 févr. 2008 11:22

ça c'est bien vrai !! il est grand tant que les femmes arrête d'accepter de travailler pour des salaires qui ne correspondent en rien à leurs compétences et qu'elles sacrifient leur carrière professionnelle au nom de la sacrosainte famille !!!! Quand elles ont atteint la quarantaine, les hommes ne sont pas rares à se faire la belle avec une autre et les femmes qui ont arrêté de travailler pour se consacrer à leur progéniture qui finit elle aussi par les quitter (pour vivre leur vie bien heureusement !!!), ben voilà toutes ses gentilles femmes dans de bien mauvais draps et sans le sous !! pleurant la pension alimentaire que ces messieurs ont bien du mal à verser !! certaines diront qu'on n'est plus au moyen âge et que ça à évoluer mais je connais encore trop de femme à qui cela arrive et ça me révolte !! j'encourage toujours les jeunes à poursuivre leur carrière et à trouver des solutions pour mener à bien vie de famille et travail !! je suis EJE et directrice d'un multi-accueil de 20 lits ! je trouve dommage que nous en soyons encore à nous tirer dessus avec les puer. au lieu d'être solidaires et de nous battre ensemble pour la valorisation et la reconnaissance de nos métiers, !!!! ça aussi je pensais que ça avait évoluer comme quoi tout le monde peut se tromper !!! nous sommes une équipe de 9 salariés et deux ont été plaquées sans rien par leur bonhomme !!! Mesdames attention !!! c'est pas parce qu'ils sont beaux et charmant que nous avons besoin d'eux et eux de vous que vous devez tous leurs donner jusqu'à vous dépouiller !!! penser aussi à l'avenir c'est vous qui vous le faite !!! pour ces qui est de la convention je ne suis pas certaine qu'elle soit obligatoire pour les structures qui ne font pas partie de l'accep ou du snaesco !! je pense que les associations privées ont le droit de faire ce qu'elles veulent puisqu'il n'y a aucun document officiel qui les oblige à l'appliquer !!! c'est à la fois une question et une affirmation de mon employeur !!! je vous souhaite une bonne journée !!! a bientôt !! Pascale

crifsi

Re: Salaire d'une directrice de crèche

Message non lu par crifsi » 20 févr. 2008 19:54

j'espère que je ne suis pas la seule à être heureuse dans mon boulot et à la maison. le choix de s'arreter ou non de travailler pour ses enfants ne regarde que le couple, et je ne vois pas le lien avec ce forum. quand au probleme entre les EJE et les puer, il vous suffit de lire les textes officiels pour arreter vos chamailleries.
j'espère que vous etes pas autant agressif dans vos boulots, sinon, il ne faut pas s'etonner que les equipes tournent mal.
pour le salaire, il vous suffit de refuser un poste si le salaire est trop bas. les creches privés se creent à une allure impressionnante, du coup ils ont besoin de nous. alors restez là où vous etes et n'accepteé d'etre debauché que pour un salaire motivant et rspectueux de la charge de travail et de la responsabilité que vous allez avoir.il n'y a que comme ca qu'on pourra un jour toutes negocier convenablement nos salaires.

nattygane

Re: Salaire d'une directrice de crèche

Message non lu par nattygane » 24 févr. 2008 10:14



hello

dit moi un peu je suis en pleine creation de ma mini-creche et je vais proposer un salaire de 2000euro brut/mois pour 18 enfants par jour

une ou un educateur jeune enfant sera la aussi

mais surtt je vais etre la directrice de ma mini-creche donc mon but est de decharger ma pue au maximun disons quelle sera a 95% avec les petits bouts que pensse tu du salaire merci de me repondre bises

crifsi

Re: Salaire d'une directrice de crèche

Message non lu par crifsi » 24 févr. 2008 12:25

si la puericultrice n'est pas la directrice, le salaire me semble correcte, car elle n'a pas la responsabilité d'une directrice.

socrate

Re: Salaire d'une directrice de crèche

Message non lu par socrate » 26 févr. 2008 00:12

bonjour,
je postule au poste d'adjointe d'une structure multi-accueil de 80 enfants dans le privé.
j'ai le De de puéricultrice et 10 ans d'ancienneté dans la fonction publique hospitalière.
Pouvez vous me renseigner sur la rémunération à demander pour ce poste?
merci

Sylvie

Re: Salaire d'une directrice de crèche

Message non lu par Sylvie » 03 mars 2008 22:53

:oups!:
Bonsoir,

Et le BENEVOLAT vous en faites quoi !!!
Se plaindre des bas salaires c'est une chose car certes, il ne faut pas se leurrer si votre motivation première est le SALAIRE alors il faut mieux être conscient du fait que Directrice de crèche cela ne paye pas si l'on considère qu'il y a tout de même de sacrée responsabilité... Mais la directrice n'est pas toute seule à endosser ces responsabilités là. Il y a souvent une structure autour...
Pour ma part, je suis Trésorière bénévole d'une crèche associative et, nous n'avons absolument AUCUN RETOUR FINANCIER MEME PAS DE REMBOURSEMENTS DE NOS FRAIS et nous avons en particulier cette année 2008 avec ce fameux passage à la convention collective BEAUCOUP DE TEMPS à consacrer et cela à titre BENEVOLE. Alors, quand je vois le salaire de la Directrice de la crèche avec l'aide qu'on lui apporte nous les bénévoles je me dis qu'elle n'est pas si mal payée que cela... Donc c'est aussi un peu mon coup de gueule ! Beaucoup de structure d'accueil de "Petite Enfance" sont gérés au final par des bénévoles ne perdaient pas cela de vue. Merci !

nattygane

Re: Salaire d'une directrice de crèche

Message non lu par nattygane » 04 mars 2008 10:20



bonjour

le benevolat oui bien sur quand tu peux te permettre d etre benevole pour l instant ce n est pas mon cas !!! c est pour cela que je dit que ma puericultrice sera payer 2000 euro brut par mois sans etre directrice car je vais etre la directrice de ma structure justement pour la decharger.cela fait deux mois que j ai mis des annonces pour rechercher des benevoles par un coup de tel et franchement je comprends un peu aujourd hui on est tous dans la meme galere !!!!

quant a moi bien sur que je vais me prendre un salaire mais j ai bien concsience que je ne gagneraiss pas 5000 euro par mois mais il est normal que je sois salarie puisque cela va etre ma principale activitee je vais etre absente au minimun 12 hrs par jour de chez moi et j ai ete tres claire dans mes statuts en cas de pepins la seule et unique responsable c est moi !!!! il faut savoir que je suis reconnu a la cotorep pour une maladie genetique et que quand tu annonces ca a un employeur on te trouve tjrs une excuse pour ne pas te selectionner voila bises

crifsi

Re: Salaire d'une directrice de crèche

Message non lu par crifsi » 04 mars 2008 19:42

je ne vois pas le rapport entre ce forum et les benevoles. on est bien dans l'intitulé "salaire d'une directrice de creche", non?
Maintenant, si vous etes benevole et que vous ralez, vous n'avez rien à faire dans le benevolat.
Vous croyez certainement etre la seule à faire du benevolat?
je suis benevole dans une association, j'y passe aussi un certain nombre d'heures. mais ca ne m'empeche pas d'avoir besoin de travailler pour gagner un salaire. si vous arrivez à vivre sans avoir besoin de travailler, c'est que quelqu'un doit subvenir à vos besoins. et j'imagine que vous raleriez si cette personne ne pouvais pas vous ramener à manger et vous loger.
si vous travaillez, alors je ne vois pas pourquoi vous poussez un coup de gueule.
Sachez que je n'ai aucun bénévole dans ma structure et qu'elle fonctionne tres bien quand meme.

Répondre