Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Salaire d'une directrice de crèche

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
galiwili

Salaire d'une directrice de crèche

Message non lu par galiwili » 07 févr. 2006 22:20

Bonjour,
J'ai comme projet, de créer une crèche privée et j'aurais voulu savoir à peu près le salaire d'une directrice de crèche? Merci de me renseigner à ce sujet

Gaël

doyoman

Re: Salaire d'une directrice de crèche

Message non lu par doyoman » 09 févr. 2006 16:35

Bonjour, pour répondre simplement à ta question, le salaire dépendra de ton niveau.
Si tu es une E.J.E, tu bénéficie d'une prime de directionb :
soit tx horaire brut selon FD AR44 : 9.38 + une prime horaire de 0.56 si moins de 4 salariés et 1.12 si plus de 4 salariés.
pour une puer :
tx 9.94 + prime -de4 0.56 et +de4 1.12
si tu es seulement directrice :
tx horaire 11.62 sans prime

voilà,

yoann

manon

Re: Salaire d'une directrice de crèche

Message non lu par manon » 02 juil. 2007 20:55

peux tu traduire en salaire par mois s'il te plait parce je me rend pas compte dit comme ça?? merci de ta patience....

ben

Re: Salaire d'une directrice de crèche

Message non lu par ben » 14 juil. 2007 23:49

le salaire me parait bien bas, pour un poste à responsabilité. t'es sur de toi?

sandrine

Re: Salaire d'une directrice de crèche

Message non lu par sandrine » 25 juil. 2007 11:52

bonjour, je suis une infirmière qui postule pour ce poste on m'offre 1723 euros + selon conditions statutaires
qui peut me dire si c'est une bonne offre

Frédérique MOUETAUX

Re: Salaire d'une directrice de crèche

Message non lu par Frédérique MOUETAUX » 14 août 2007 11:06

Occupant un poste d'EJE AU SEIN D'une crèche du secteur public territorial, je souhaiterais m'orienter vers un poste d'adjointe, puis de directrice. Cependant, je trouve inadmissible qu'un tel poste soit si peu payé. Ce poste implique une lourde responsabilité pénale, des qualités de management, de psychologie... bref il vaut au moins une paie de niveau II atteingnant au moins 2500 euros net mensuel. Aussi, afin de ne pas être sous payée et sachant que les directrices de crèche sont de plus en plus rares (CE N'EST PAS ETONNANT VU LA REMUNERATION)je souhaiterais passer un diplôme me permettant d'atteindre le niveau II de la fonction publique. Savez-vous lequel serait le plus judicieux pour ce poste ? CAFDES, DESS, Diplôme universitaire des cadres de la petites enfances, ou autres ?

Annick

Re: Salaire d'une directrice de crèche

Message non lu par Annick » 09 sept. 2007 12:06

Malheureusement il n'y a pas d'erreur!!
Avec les responsabilités que cela implique, le salaire de directrice de crèche est une misère (environ 1800 EUROS pour ma part à tps plein avec 60 enfants et 30 personnes sous ma responsabilité).
Je suis infirmière puericultrice avec 8 ans d'expérience en réa.
COMMENT CHANGER LES CHOSES?!!

sophie

Re: Salaire d'une directrice de crèche

Message non lu par sophie » 09 oct. 2007 10:28

slt je suis actuellement en BTS ESF et je voulais savoir si une conseillère ESF pouvait être directrice de crêche.
Si quelq'un sait Merci de me répondre

sophie

Re: Salaire d'une directrice de crèche

Message non lu par sophie » 09 oct. 2007 10:37

slt je suis actuellement en BTS ESF et je voulais savoir si une conseillère ESF pouvait être directrice de crêche.
Si quelq'un sait Merci de me répondre

livia

Re: Salaire d'une directrice de crèche

Message non lu par livia » 14 oct. 2007 21:01

bjr tt le monde j'aimerais monter ma propre creche privée et je voulais savoir si cela vo le coup sur un point de vu financier; combien je pourrais gagner par mois en tant que pdg de mon entreprise?

Répondre