Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

salaire IME

La communauté Educateur Spécialisé se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
july95

salaire IME

Message non lu par july95 » 29 juin 2006 21:51

voila je vais certainement me faire embauché dans un IME. mais comme je ne m'y connai pas trop en salaire j'aurais voulu savoir combien gagne un éducateur spécialisé fraichement diplomé dans un IME car je ne voudrait pas me faire avoir!

merci d'avance!

rinaldo

Re: salaire IME

Message non lu par rinaldo » 02 juil. 2006 12:08

le salaire n'est pas établi en fonction de l'établissement mais selon son statut : privé ou public. s'il est de gestion "privé" il dépend alors d'une convention collective résultant d'un accord entre partenaires sociaux , dont les plus courantes sont celles de mars 1966 et d'octobre 1951.Il te faut donc connaitre le statut de l'établissement en le demandant a ton futur employeur.Mais pour te donner tout de suite une indication :Par exemple dans la CCN de 1966 un ES recemment diplomé est embauché à l'indice 434 en externat et 446 en internat.Le salaire brut se calcule ainsi : indice X par la valeur actuelle du point (3.58 euros) + 8.21% de prime de sujetion .a cela tu ôtes 23 % pour obtenir le salaire net.En internat s'y ajoute les WE , nuits ,et les transferts d'établissement( vacances des gosses hébergés).

july95

Re: salaire IME

Message non lu par july95 » 03 juil. 2006 18:52

merci beaucoup rinaldo!

pour info j'ai eu mon entretien et je suis dans le privé et je crois que c'est la convention 66. j'ai fait les calculs comme tu as expliqué et je trouve à peu près 1294 euros! et ma directrice ma dit que ca ferai 1260 euros net par mois (erreur de ma part dans le calcul ou erreur de leur part??)

sinon je voulais savoir à quoi correspond les 8,21 % de prime de sujetion??

merci

paul

Re: salaire IME

Message non lu par paul » 04 juil. 2006 00:29

les transfert..c'est pas des vancances pour les "gosses"..je bosse dans un ime pas dans un centre de loisir.
désolé, mais cela m'atriste un peu de lire ce genre de commentaire même si j'imagine que tu as fais ça au second degré

rinaldo

Re: salaire IME

Message non lu par rinaldo » 04 juil. 2006 07:40

July; il est possible que la différence de 34 euros soit due aux cotisations obligatoires d'assurance prévoyance .Car notre convention collective de mars 1966 prévoit,passé un an d'ancienneté la rémunération totale brute durant 3 mois en cas d'arrêt maladie.puis à demi-traitement durant 3 autres mois.Puis , et c'est là qu'intervient l'assurance prévoyance obligatoire , 78% du salaire brut passé le 91 eme jour durant une durée qui m'échappe mais que je peux retrouver dans mes dossiers car elle est conventionnellement définie .De même il existe un capital décès et des allocs diverses etc..mais tu demanderas tout cela à l'occasion de la signature du contrat de travail car tout dépend du contrat entre l'association gestionnaire et la compagnie d'assurance.La prime de sujetion qui était une spécificité éducative a été en 1993 généralisée aux paramédicaux et intégrée au salaire brut et soumise aux cotisations sociales .ce qui permet en contrepartie d'avoir une retraite complémentaire " plus confortable".Mais , à ma connaissance elle ne signifie plus rien en tant qu'obligations , même si son appelation fait évidemment songer à certains devoirs....il faudrait pour en savoir plus questionner le service juridique d'un syndicat .PAUL renseigner OUI , mais polémiquer ne m'intéresse pas. Et pour ta curieuse gouverne je ne fonctionne pas au second degré , mais au 13°5 ( rouge toscan de préférence). :bounce: :bounce: :bounce:

paul

Re: salaire IME

Message non lu par paul » 05 juil. 2006 00:37

Polémiquer non...je suis en accord...informer oui...tu as raison...et là, j'insiste sur cette information(pour les personnes novices)...les transferts d'établissement ne sont pas de vacances..Nous devons comme tu le dis communiquer et informer sur notre métier...je me permet juste d'être un peu plus précis..débattre avec toi sur un mots..c'est pas mon affaire...je souhaite tout simplement transmettre les choses avec sérieux et respect pour les personnes qui consultent ce site. Cordialement

Kna

Re: salaire IME

Message non lu par Kna » 13 sept. 2012 17:40

Bjr ,
Je suis fonctionnaire dans une mairie,
Je dois rejoindre ma femme dans une autre région qui bosse dans un IME
Ma question est combien touche un éducateur sportif dans un IME?
et le fait de faire une dispo pour aller travaillé la bas est ce que ce n est pas préjudiciable pour moi?
merci de votre réponse

Répondre