Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

satisfaction du metier

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
KARINE

satisfaction du metier

Message non lu par KARINE » 06 janv. 2004 06:14

bonjour
je voudrais savoir kel genre de satisfaction vous apporte le metier eje?

merci

Camille

Re: satisfaction du metier

Message non lu par Camille » 06 janv. 2004 15:07

Karine,

Je ne sais pas exactement pourquoi tu te poses cette question... Peut être hésites-tu entre une formation et une autre, comme il est arrivé à beaucoup d'entre nous...

A mes yeux, l'eje ne ressent une satisfaction mais des satisfactions, très différentes, selon l'endroit où il exerce ses fonctions...
J'entends par "endroits" -et- le type de structure -et- son lieu d'implantation...
C'est la raison pour laquelle je pense qu'une des qualités principales de l'eje est la souplesse, l'adaptabilité...

Si tu rentres en formation, tu constateras par toi même que tes vécus de stage seront très divers d'un lieu à un autre et que les rôles de l'eje y sont très variés.

Par contre, je te déconseillerais vraiment d'entrer en formation si tu comptes travailler dans le milieu de l'éducation spécialisée. Pour en avoir fait l'expérience, les employeurs font une grande distinction entre eje et éducateur spé.

J'espère que je t'ai un peu aidée à te situer...

A ton service,

Camille.

vivi

Re: satisfaction du metier

Message non lu par vivi » 06 janv. 2004 15:39

SAlut ! je me suis inscrite au concours cette année et je pensais qu'en tant EJE on pouvait aussi travailler dans l'éducation spécialisée( maison d'enfants, IME, pouponnières). C'est le travail auprés d'enfants qui me plaît et notamment auprés de jeunes enfants en difficultés. L'eje n'a pas sa place dans ces structures ?

Zalia

Re: satisfaction du metier

Message non lu par Zalia » 08 janv. 2004 15:48

Bonjour,

L'eje a tout à fait sa place dans ces structures, malheureusement, dans la plus part des régions, les directeurs d'établissement choississent des éduc spécialisés. je rencontre le même problème que camille .
Notre métier n'est pas assez reconnu. Si tu veux absolument travailler en pouponnière, maisons d'enfants..je te conseille aussi de faire éduc spé, tu n'auras aucun problème à accéder à ces établissements.
Je pense qu'il faut attendre quelques années encore , avant que notre métier soit bien connu!
Regarde bien ce forum, il me semble qu'une fille habite une région qui privilégie les eje dans les pouponnières.

Bye

Répondre