Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Semaine de travail et conges

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Isaser05
Messages : 1
Inscription : 10 févr. 2021 22:43

Semaine de travail et conges

Message non lu par Isaser05 » 10 févr. 2021 23:20

Bonsoir
J’ai un planning qui tourne sur 4 semaines. Pas d’annualisation je dois realiser 35 h entre le lundi et le vendredi et selon les semaines parfois je les fait entre le lundi et le jeudi avec le vendredi de repos. La semaine prochaine mon planning me fait travailler du lundi au jeudi 4 jours durant lesquels j’aurai fait les 35h et le vendredi est repos. Les week-ends je ne bosse pas.
Mon employeur me positionne 6 jours de congés trimestriel sur le vendredi ou j’aurais du etre en repos ayant fait mes 35h sur les 4 jours et les 5 autres jours de Ct la semaine suivante. Est ce normal ? Ne dois je pas recuperer 7h ?
Merci

chamce
Messages : 368
Inscription : 03 mai 2018 15:54

Re: Semaine de travail et conges

Message non lu par chamce » 11 févr. 2021 09:21

je vous conseille de contacter l'inspection du travail ou si vous n'arrivez pas à les joindre de vous informer auprès d'un syndicat (cf sur leur site vous trouverez leur adresse email et les heures de permanence de l'accueil téléphonique )

NATTIE
Messages : 314
Inscription : 11 déc. 2017 07:41

Re: Semaine de travail et conges

Message non lu par NATTIE » 11 févr. 2021 19:03

Bonsoir,

Lisez vos conventions !

Et pour les inspecteurs de travail, ça devient plus que compliqué !!
Dernièrement la ministre du travail Me Borne a explicité très sûre d’elle qu’au vu de la crise sanitaire actuelle, le Télétravail était plus que conseillé et qu’elle allait envoyer les Inspecteurs du Travail vérifier les bonnes pratiques dans les entreprises impliquées ....
Immédiatement les Concernés se sont insurgés laconiquement par voie de presse en lui rappelant leurs effectifs toujours en baisse ⤵️ 🙃😶

Répondre