Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

S'inscrire en BTS ESF en alternance et trouver un patron

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elodie

S'inscrire en BTS ESF en alternance et trouver un patron

Message non lu par Elodie » 30 janv. 2004 17:18

Bonjour à tous je vais m'inscrire à un Bts esf mais il faut que j'envois une lettre de motivation et je ne sais pas comment m'y prendre si quelqu'un pouvait m'aider?
Le bts se fait par alternance et je ne sais pas vraiment où m'addresser pour trouver un patron! Si quelqu'un peut me renseigner !!

Merci d'avance!

Elodie

Sophie

Re: S'inscrire en BTS ESF en alternance et trouver un patron

Message non lu par Sophie » 30 janv. 2004 21:44

Bonjour Elodie
Je m'appelle Sophie et je suis étudiante en 3ème année de conseillère ESF.
Dans ta lettre tu dois expliquer pourquoi tu veux faire ce BTS, montrer tes motivations d'avoir choisi le social, mais aussi l'alternance .....
Par contre il est très difficile de trouver un employeur dans ce milieu, moi j'ai écrit à + de 100 employeurs potentiels et téléphoné à 200 et je n'ai eu aucune réponse positive, donc je l'ai fait en cursus scolaire normal et je ne le regrette pas car vu la densité du programme il vaut mieux avoir 2 ans pour pouvoir bien assimiler toutes les connaissances qu'il faut avoir.
J'espère que ceci t'aidera .....
A+

Elodie

Message non lu par Elodie » 30 janv. 2004 21:54

Merci pour ta réponse mais je dois le faire par alternance pour des raisons financières.
Travailler avec des enfants m'interessent beaucoup est-ce que tu penses que c'est possible de travailler dans une crèche, dans des foyers pour enfants ou avec des enfants handicapés. Où est ce qui faut choisir des domaines plus spécifiques???