Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

spectacle marionettes fête d'été

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ma_noue
Messages : 1
Inscription : 11 mai 2018 17:23

spectacle marionettes fête d'été

Message non lu par ma_noue » 11 mai 2018 17:27

Bonjour à tous,

Je suis EJE dans une crèche de 30 places. Cette année notre thème de l'année était : "les arts" (musique, danse, littérature, peinture et sculpture)
Nous cherchons avec l'équipe, lors de notre fête d'été à faire des ateliers sur chacune des parties du thème.
Nous voudrions regrouper littérature, danse et musique en un spectacle de marionnette rigolo et simple.
Avez vous des idées ? Nous ne parvenons pas à trouver.

Merci pour votre aide

marie4944
Messages : 13
Inscription : 30 janv. 2018 16:07

Re: spectacle marionettes fête d'été

Message non lu par marie4944 » 17 mai 2018 15:12

Bonjour , géniales vos idées!! j'aime beaucoup les marionnettes et il y en a des tas d'exemples à réaliser avec de la récup ou avec des accessoires simples :un cône un tourillon du tissus une boule de polystyrène ou de papier , il y a les marionnettes à piston un rouleau de papier toilette et un petit tourillon ....de la plus simple à la plus sophistiquée on peut trouver des modèles sur "Pinterest" un simple bout de tissus avec une balle et un gant et hop voilà une marotte à laquelle vous pouvez donner vie , celle qui raconte des histoires ,celle qui ne parle pas, celle qui dance etc , j'ai animé un atelier de confection de marionnettes pendant plusieurs années auprès des assmats de mon département... amusez vous
à vos créations ...

Répondre