Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Stage CESF Dijon

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mymy

Stage CESF Dijon

Message non lu par mymy » 22 avr. 2013 10:08

Bonjour,

Je suis actuellement en 2ème année de BTS ESF à Dijon.

Je suis à la recherche d'un stage pour l'année de conseillère. Par soucis financier, je suis très peu mobile et doit rester sur Dijon ou aux alentours. C'est pourquoi je stress de ne pas trouver de stage.
En effet, pour être accepter aux lycée les arcades il faut avoir trouvé son stage pour mi mai, entre les révisions, et la recherche de stage, je suis débordé.

Pourriez vous m'aider svp en me faisant un petit listing de structure où travaillent des CESF. Ce serait très gentil.

Je vous remercie par avance.

D

Re: Stage CESF Dijon

Message non lu par D » 26 avr. 2013 11:20

Coucou,

J'ai fait mes 3 ans aux arcades, il y a énormément de cesf sur dijon et alentours, dans les associations, les collectivités.

Nous en avions rencontrées, au SPIP de la maison d'arret, aux différents CCAS, aux épiceries sociales, associations de femmes battues, CHRS, Croix Rouge, Secours Catholique, Mairies, Caf, Conseil Général, foyers ADOMA, ...

Bref un tas de structures où il faut montrer ta motivation pour ton stage (vas y directement, parce que tes demandes par courrier ne seront jamais traitées avant mi mai il faut plusieurs semaines/mois).

Courage !

mymy

Message non lu par mymy » 15 mai 2013 15:40

Merci beaucoup pour tes pistes.

Au fur et à mesure qu'avance me recherches, je me rends bien compte qu'il y à beaucoup de CESF sur le Grand Dijon.
Mais soit elles sont beaucoup trop occupées pour pouvoir accueillir des stagiaires, soit elles n'ont pas un contrat à 35 heures. Je n'en reviens pas.