Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage CESF Rhône-alpes

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vévé

stage CESF Rhône-alpes

Message non lu par vévé » 02 juil. 2006 14:55

bonjour,
je souhaite entreprendre ma 3e année et je suis à la recherche d'un lieu de stage. je souhaiterai savoir où les anciennes ont fait leurs stages afin d'y postuler.
merci par avance de votre collaboration.
bonnes vacances à celles qui ont réussi leur exam

mama

Re: stage CESF Rhône-alpes

Message non lu par mama » 02 juil. 2006 19:39

salut
ou es tu situé sur la région?
moi je suis à lyon
bye
mama

vévé

Message non lu par vévé » 03 juil. 2006 17:00

salut mama!
je suis à Tournon en ardèche mais il se peut que je fasse ma 3e année soit à Grenoble, soit à Lyon ou à St étienne. donc je recherche un lieu de stage dans la région. ça ne me gène pas de me déplacer car il n'est pas évident de trouver une CESF à proximité sans renseignements.
j'aimerai bien savoir où est-ce que tu as fais ton stage ??
de plus je voulais savoir si les stages devaient avoir un lien direct avec le mémoire ou pas ??
merci de vos réponses

mama

Message non lu par mama » 03 juil. 2006 19:19

salut

j'ai fait mes stages à 4 endroits à lyon :
ACAL
ADIL
OPAC DU RHONE
HOPITAL ST JEAN DE DIEU

A l'acal tu peux trouver , y a des CESF

à l'adil, ce sont des juristes qui travaillent dans le cadre du logement (j'ai fait un mémoire sur le logement...)

à l'opac y a des conseillères sociales qui travaillent sur les dettes de loyer entre autre

à l'hopital c t mon stage professionnel , auj la CESF est cadre technique, elle fait pas du social comme on peut l'entendre dans les centres sociaux.

je te souhaite bcp de courage, oriente tes stages autour de tes projets professionnels et le sujet de tes dossiers (mémoires et rapport de stage)

bye
mama

vévé

Message non lu par vévé » 03 juil. 2006 21:08

merci beaucoup pour ces renseignements. je vais pouvoir faire des demandes.
encore merci et bonne continuation

vévé

Message non lu par vévé » 03 juil. 2006 21:12

bonsoir,
je chercherai peut-être plus vers les personnes handicapées. donc si quelqu'un a fait des stages avec ce public, je souhaite avoir le nom de vos lieux de stages.

je reste ouverte à tous autres lieux de stages.
merci par avance
A bientôt

vévé

Message non lu par vévé » 10 juil. 2006 23:23

bonjour à tous,
je suis prise à iser bordier à grenoble, et je recherche un lieu de stage avec une CESF.
j'aimerais savoir où je peux aller dans la localité de grenoble et dans la localité valentinoise.
j'attends vos propositions avec grande envie car il est difficile de trouver les stages.
merci et bonne semaine.

Flo

Message non lu par Flo » 11 juil. 2006 09:01

Bonjour vévé !

Bienvenue à Iser Bordier, avant toute chose ! J'y ai moi-même été admis pour ma première année de BTS pour la rentrée prochaine ! ^^

Je peux te conseiller deux ou trois endroits pour tes stages : la Mission Locale de St-Martin-d'Hères (proche banlieue, universitaire, de Grenoble), la CAF de Grenoble (rue des Alliés), éventuellement le CAT ESTHI, ou l'association SCAPH38, toujours à St-Martin-d'Hères.

Je pense que tu dois également pouvoir t'adresser au CCAS de Grenoble et des villes de l'agglo. Il y a plusieurs structures d'hébergement (dans lesquelles je travaille pour certaines) qui accepteraient peut-être de te prendre en stage, en CHRS notamment (CHRS Henri TARZE, rue de Villard de Lans à Grenoble, derrière la gare routière).

Voilà quelques pistes ! ^^

Pour les coordonnées de tous les établissements à portée et/ou vocation sociales sur Grenoble : http://www.grenoble.fr/jsp/site/Portal.jsp?page_id=15

Si tu as des questions, n'hésite pas à me le faire savoir ! ^^

nath

Message non lu par nath » 11 juil. 2006 10:07

salut vévé,
j'ai fait ma formation de cesf à iser bordier.
n'etant pas de cette région, je n'ai pas fait mon stage sur grenoble mais certaines l'ont fait :
- CCAS
- CAF
- foyer de jeunes travailleurs
- l'amicale du nid
- MAPAD
Tu peux aussi contacter l'association des CESF du departement qui peux te donner des pistes pr trouver un stage.
Je travaille actuellement en région parisienne... tu trouveras plus près.
Courage.

vévé

Message non lu par vévé » 15 juil. 2006 14:35

bonjour Flo et Nath,
merci pour vos messages et pour toutes ces adresses. j'espère trouver rapidement un stage mais actuellement la plupart des CESF sont en vacances. mais je garde espoir d'y arriver avant début septembre.

encore merci et je vous soihaite bonne continuation.
salut

Répondre