Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage cesf Toulouse

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laurie

stage cesf Toulouse

Message non lu par Laurie » 18 juil. 2008 15:37

bonjour!!
je cherche un stage à toulouse avec une cesf pour un stage de 3 mois (je rentre en troisième année en septembre à Tarbes).
si certaines d'entre vous connaissent des lieux de stage avec cesf, merci de m'aider!

liloo

Re: stage cesf Toulouse

Message non lu par liloo » 20 juil. 2008 13:39

Salut,

Tu peux demander aux ccas, qui ont pris pas mal de stagiaires cette année... pour exemple (toulouse, balma, escalquens, saint lys...) ensuite, les centres sociaux caf...

Après : l'association BAIL (logement), société HLM "Cité jardins" à Blagnac, foyer de jeunes travailleurs à jolimont... il y en a beaucoup, mais le mieux est de se déplacer pour rencontrer les CESF (si c'est possible...)

Bon courage!

amélie

Message non lu par amélie » 21 juil. 2008 10:28

téléphone à la CESF du Centre social de lapujade, elle prend régulièrement des stagiaires.
et plus généralement tu peux envoyer des cv aux centres sociaux caf de toulouse. tu trouveras les numéros sur le site de la caf 31 rubriques centres sociaux.
ensuite tu peux demander dans les offices hlm, par exemple à patrimoine (agence bellefontaine et pergola, elles sont 3 cesf)ou Promologis (elles sont 3 à toulouse et 2 à muret)
n'hésita pas à t'y prendre tôt et ne baisse pas les bras car il y a beaucoup d'étudiants en recherche de stage.
tu peux également adhérer à l'association ARPESF de midi pyrénées: un réel réseaux de CESF riche en offre d'emploi et de stage.
Bon courage!

laurie

Message non lu par laurie » 21 juil. 2008 22:19

merci pour vos réponses les filles!!!

Claire

Message non lu par Claire » 19 sept. 2008 22:02

Je suis en 1er annee de esf et je voudrais savir si je peux faire mon sateg a marie louise?merce de votre rep

Anna

Message non lu par Anna » 10 sept. 2010 19:48

Bonjour à vous : )
Je suis en deuxième année de BTS ESF et j'habite à l'île de la Réunion, se trouvant dans l'Océan Indien.
Je souhaite faire mon stage en Métropole et plus précisément dans la région de Toulouse.
Il est important pour moi de faire un stage en dehors de mon île pour découvrir autre chose ...
Pourrais-je avoir des informations sur des lieux de stages svp?!
J'aimerai faire mon stage auprès d'une CESF
merci d'avance ;)

Dayana

Message non lu par Dayana » 17 mars 2015 11:02

Bonjour, à vous
je prépare actuellement le diplome d'Economie Sociale et Familiale, je recherche activement un stage de 8 semaines.
J'ai pu effectuer ma première pèriode de stage mais je rencontre des difficultés à effectuer la deuxième pèriode c'est un stage totalement gratuit à savoir il n'a pas obligation d'être rémunéré.
si vous avez des pistes à me donner, ça m'aiderait beaucoup, j'ai vraiment envie d'avoir cette année. Je suis ouverte à toutes propositions même si c'est sur Paris je suis preneuse
Merci d'avance à vous

Cordialement

Dayana

L

Message non lu par L » 19 mars 2015 13:14

Bonjour,

Votre période de stage est pour quelles dates ? Moi je suis CESF dans les Hautes-Pyrénées et prête a accueillir des stagiaires après accord de ma direction.

Cordialement

coralie

Message non lu par coralie » 05 oct. 2015 10:10

Bonjour je suis en 2nd année de esf et je suis à la recherche d'un stage serait-il possible pour vous de m’accueillir dans votre structure. merci d'avance

Juliette

Message non lu par Juliette » 17 août 2016 12:43

Bonjour madame j'ai vu que vous souhaitiez prendre des stagiaires. Je suis en DE Cesf et je cherche un stage de 16 semaines avec une cesf. Cela peut-il se faire ?

Cordialement

Répondre