Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Stage en maison de quartier

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Béné

Stage en maison de quartier

Message non lu par Béné » 30 nov. 2015 22:03

Bonjour,

Je suis actuellement en deuxième année de BTS ESF.je fais mon stage dans une maison de quartier, je voulais savoir si certaines personnes l'avaient fait comme moi dans une Mdq pour connaître ce qu'ils ont fait comme projet. Car je suis un peu dans le flou..

Merci d'avance

Mel

Re: Stage en maison de quartier

Message non lu par Mel » 30 nov. 2015 23:12

Salut , lors de ma deuxieme annee j'avais fais mon stage avec une CEsF qui etait à mi temps en maison de quartier et en CCAS , j'avais fais mon iCAF à la maison de quartier , la CeSF m'avait fait remonter des difficultés d'alimentation chez les enfants , j'ai donc fais passer un questionnaire au usagers de la
Structure et j'ai mis en place une semaine du goût avec des ateliers et sorties parents enfants. Voilà si tu as des questions n'hésite pas . Bonne soirée

Béné

Message non lu par Béné » 01 déc. 2015 07:26

C'est intéressant ce projet
Sauf que la moi ou je suis, ils accueillent particulièrement des seniors

J'ai discuté avec eux, j'en ai ressorti qu'ils avaient beaucoup de mal à dormir
J'avais donc pense faire une intervention sur des conseils pour mieux dormir. Mais ils ont déjà essayé toutes les techniques qu'ils ont lu dans les journaux ..

Mel

Message non lu par Mel » 01 déc. 2015 09:25

Tu ne peux pas essayer de voir tout ce qu'ils on fait pour mieux dormir pour ensuite mettre en place une action avec des nouveautés? Sinon ils n'ont pas envie de faire une action intergénérationnelle? Les seniors sont parfois intéressés par ça...

Béné

Message non lu par Béné » 01 déc. 2015 16:15

Oui jai discuté avec eux sur ce qu'ils ont déjà testé c'est les conseils que l'on trouve partout généralement

La structure accueille prinxipalement des seniors, les jeunes ne viennenr pas souvent..

Répondre