Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Stagiare 3eme année et cadeau d'usager

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Yasmine

Stagiare 3eme année et cadeau d'usager

Message non lu par Yasmine » 05 mars 2013 18:18

Bonjour

Je suis stagiaire 3eme année j'ai termine mon stage il y a une semaine et un usager que j'accompagnais a appele mon terrain de stage pour dire qu'elle avait un cadeau pour moi et qu'elle voulait entrer en contact avec moi.
Mon formateur m'appelle et me demande de refuser ce cadeau et d'appeler l'usager poir lui dire "qu'en ma qualite de stagiaire je ne peux pas accepter" ....
Est ce que je dois obligatoirement refuser parce que je suis stagiaire. Je m'y attendais pas du tout et c'est vrai que le feeling est tres bien passe avec cette femme et qu'elle m'a toujours bien accueilli a son domicile lors de mes VAD...
J'ai vu mon formateur accepter des cadeaux d'usagers et la il decide de ma reponse a donner...qui sera non...

Qui a accepte un cadeau en tant que stagiaire

Merci
Yasmine

Re: Stagiare 3eme année et cadeau d'usager

Message non lu par » 05 mars 2013 18:52

Salut Yasmine !

En fin de stage de 3ème année, une personne que j'accompagnais m'a offert un petit cadeau. Je l'ai spontanément accepté.
Après discussion avec ma référente, elle a trouvé mon positionnement tout à fait pertinent.

L'acceptation de cadeaux permet de renforcer la relation humaine, la personne se sent au même niveau que le professionnel. A partir du moment ou tu n'acceptes pas de cadeaux de valeur ou de l'argent, il n'y a pas de soucis ! ;)

fff

Message non lu par fff » 05 mars 2013 19:58