Bonjour,
Est ce que quelqu'un a passé le BTS
Epreuve E3 l'année dernière
en 2015 .
Quelle recette de cuisine demandée et quelle expérience à faire en Physique ou Chimie ?
Merci pour votre aide
J'attends vos réponses .
Cordialement . Mireille .
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
sujet BTS ESF 2016
Re: sujet BTS ESF 2016
Bonjour Mireille,
J'ai passé le BTS l'année dernière.
En cuisine, on devait faire un riz au lait, compote de pomme meringué.
Nous avons une recette pour 6 personnes que nous devons diviser pour qu'elle soit pour 2 personnes.
L'expérience en physique chimie etait sur la conservation des fruits.
On devait faire l'expérience en mettant soit du jus de citron sur les fruits soit une autre solution chimique (je ne sais plus exactement ce que c'était) et ensuite on revenait plus tard observer notre expérience et l'on devait analyser et conclure.
Il me semble que d'autres candidats sont tombés en cuisine sur une mousse de betterave et sur la dissolution de l'eau de javel en chimie.. (Pas sur, je ne veux pas te dire de bêtises). Voila j'espère avoir été compréhensible.
Bon courage !!!!!
Cordialement.
PS : Es tu en école ou par correspondance ?
Roxane
J'ai passé le BTS l'année dernière.
En cuisine, on devait faire un riz au lait, compote de pomme meringué.
Nous avons une recette pour 6 personnes que nous devons diviser pour qu'elle soit pour 2 personnes.
L'expérience en physique chimie etait sur la conservation des fruits.
On devait faire l'expérience en mettant soit du jus de citron sur les fruits soit une autre solution chimique (je ne sais plus exactement ce que c'était) et ensuite on revenait plus tard observer notre expérience et l'on devait analyser et conclure.
Il me semble que d'autres candidats sont tombés en cuisine sur une mousse de betterave et sur la dissolution de l'eau de javel en chimie.. (Pas sur, je ne veux pas te dire de bêtises). Voila j'espère avoir été compréhensible.
Bon courage !!!!!
Cordialement.
PS : Es tu en école ou par correspondance ?
Roxane
Roxane,
Bonjour ,
Merci pour ta réponse, je prépare le BTS ESF par le CNED et toi tu es en
3éme année ??
Mireille .
Bonjour ,
Merci pour ta réponse, je prépare le BTS ESF par le CNED et toi tu es en
3éme année ??
Mireille .
Bonjour Mireille,
J'ai fais les 2 ans de BTS ESF par le cned aussi, je l'ai passé l'année dernière mais malheureusement j'ai eu 9,39 de moyenne et donc loupé. Je repasse les epreuves que j'ai loupé cette annee.
Toi c'est la première fois que tu le passe ?
Roxane
J'ai fais les 2 ans de BTS ESF par le cned aussi, je l'ai passé l'année dernière mais malheureusement j'ai eu 9,39 de moyenne et donc loupé. Je repasse les epreuves que j'ai loupé cette annee.
Toi c'est la première fois que tu le passe ?
Roxane