Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet de mémoire

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

sujet de mémoire

Message non lu par Marie » 17 févr. 2004 09:37

Je suis actuellement en 2ème année de formation et nous sommes déjà dans le travail du mémoire pour le DE de juin 2005. Mon thème est quelle place pour le service social en milieu hospitalier. Pourriez-vous me donner quelques pistes pour des sujets.
Merci d'avance

Céline

Re: sujet de mémoire

Message non lu par Céline » 17 févr. 2004 19:41

Il existe un livre sur le service social hospitalier:
" Le service social hospitalier. De l'état d'indigence à l'appropriation des droits". Collection "Le travail du social"
Ed. L'Harmattan.
Bon courage.
Céline (2ème année AS)

Marie

Re: sujet de mémoire

Message non lu par Marie » 18 févr. 2004 08:49

Bonjour,
merci beaucoup pour l'info mais ce livre je l'ai déjà lu ainsi que"Santé: intervention sociale de John WARD" "Le lit de Procuste: l'hôpital, impératif économique et missions sociales de Philippe MOSSE" et le décret portant sur le statut spécifique des as de la fonction publique hospitalière.
Si vous avez d'autres idées je suis preneuse.
Merci

patricia

Re: sujet de mémoire

Message non lu par patricia » 26 févr. 2004 00:50

Je te conseille d'aller sur le site du ANAS. Actuellement il y a plein de rapports, de compte rendu de colloques sur ce sujet.
Bonne chance à toi car je suis dans la même situation (2ème année en bretagne)

Répondre