Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet de mémoire sur les EHpad

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pégaze

Re: sujet de mémoire sur les EHpad

Message non lu par pégaze » 19 déc. 2008 23:38

Bonsoir,
le rôle de l'animation en ehpad : est ce partie au soin ou en marge des soins ? Quel intérêt pour les résidents ? l'impact sur le taux de mortalité par rapport à une structure qui n'en fait pas ?
L'approche des directeurs sur ce sujet et le budget, le personnel qu'ils y consacrent, la place du projet d'animation ds le projet d'établissement... le projet de vie et son application..., la place des familles et de l'expérimentation ;
L'adaptation des locaux aux prises en charge de personnes Alzheimer (beaucoup de foyers logements sont transformés en Ehpad mais les locaux pas obligatoirement adaptés aux pathologoies...)
L'aide au répit : accueil séquentiel de jour et temporaire et quid de l'accueil de nuit (chantier Anesm) ?
Le rôle des bénévoles en institution : la place par rapport aux profesisonnels, le droit à l'accompagnement en fin de vie, la formation, le statut...?
Autre sujet : le désengagement de la psychiatrie et le besoin des personnes âgées...
Le cloisonnement du sanitaire et du social et ses répercussions sur la prise en charge des personnes âgées (retour d'hospi, continuité des soins, placement en usld, partenariats...)
Pégaze

muriel garnier

mémoire caferuis ehpad

Message non lu par muriel garnier » 22 janv. 2009 00:50

bonjour
je fini ma formation caféruis.
J'ai passé mon expertise technique sur l'accueil en EHPad.
Je suis en train de rédiger mon mémoire sur le projet de vie en EHPAD, si je peux vous aider dans votre expertise technique , allez moi au 03.81.88.50.96
mon mémoire concerne le projet de vie du résident en EHPAD. Qui peux m'aider ou m'envoyer ces écrits. Merci à vous
muriel

JULIETTE

sujet de mémoire

Message non lu par JULIETTE » 29 janv. 2009 22:33

bonjour à tous
j'écris actuellement un mémoire sur la vie en EHPAH , ma péoccupation c'est comment prendre en charge le résident en lui laissant le choix de ses activités
auriez-vous un titre à me proposer?

clo

Message non lu par clo » 30 janv. 2009 10:56

Bonjour,

J'ai un thème de mémoire traitant du positionnement des EHPAD dans la filière de soins gérontologique mais j'ai beaucoup de difficultés à établir une problématique sur ce sujet.
Si vous avez des conseils, des pistes de travail, des livres a me conseiller...
Merci d'avance

steph

Message non lu par steph » 19 févr. 2009 12:44

clo,

je te conseille de regarder sur le site de l'ensp si un sujet du même type n'a jamais été traité, non pas pour pomper le travail mais pour en récupérer la bibliographie qui pourra t'avancer dans ton travail...
(ce qu'on nous conseille en m2 mess à l'iae de lille)

bon courage!

Stéph

audrey

Message non lu par audrey » 09 mars 2009 06:54

coucou,dans le cadre de mon TFe a l'ecole d'infirmiere, je traite des animations en ehpad ,partie intégrante des soins. pourriez vous me conseiller des sites ou ouvrages qui traite ce sujet ? merci infiniment à bientot

pimprennelle

Message non lu par pimprennelle » 10 mars 2009 21:37

Bonjour,
Je travaille mon mémoire sur l"incidence du statut juridique de l'ehpad sur le management et le projet d'établissement, les choix pris par la direction.
Pourriez vous m'aider?
merci beaucoup

THR

Re: mémoire caferuis ehpad

Message non lu par THR » 11 mars 2009 05:25

Bonjour Muriel,
actuellement en Niveau 1 Direction des Établissements sanitaires et sociaux, Je débute mon mémoire de recherche dont le sujet est "mise en place d'une procédure d'accueil du résident en Ehpad commune à plusieurs établissements.
avec 2 aspects : la mise en place des éléments de cette procédure (livret, projet de vie...) avec participation des salariés, patients et familles et prise en compte des valeurs communes aux établissements mais aussi des spécificités de chacun. je vais surement t'appeler (de plus au regard de ton n° tél, nous devons etre géographiquement proche.

bibi

Message non lu par bibi » 13 mars 2009 10:50

Bonjour
si vous avez des écris j'aimerai beaucoup les avoirs par mail
grand merci

anne

Message non lu par anne » 22 mars 2009 18:41

comme on se retrouve chouchou !!!
j'étais en train de chercher des infos sur le projet de vie indivdualisé... et pis j'ai vu ton mot, et j'ai dis... mais c'est titi!!!
bon, j'te fais pleins de bises... à mercredi

Répondre