Bonjour !
Je souhaiterais savoir en quoi consiste l'examen de licence en science de l'éducation.
Il me semble qu'il y a notamment un mémoire à soutenir. Quels sont les thèmes ? le nombre de pages ?
Y-a-t-il d'autres épreuves ? Puis-je trouver les sujets quelque part ?
Adelphine
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Sujet d'examen licence sc éduc
Re: Sujet d'examen licence sc éduc
je suis en licence sciences de l'éduc parcours travail social et insertion sociale à l'université. Les sujets dépendent du programme que tu as choisi bien qu'il y ait un tronc commun. En ce qui me concerne, à chaque semestre j'ai eu 4 dossiers à faire ce qui comptait comme mes notes de partiels (rapport de stage d'environ 25 pages, analyse d'entretien 20 pages, présentation d'un dispositif d'insertion 20 pages, rapport d'observation clinique 10 pages etc...), mais ce ne sont pas des mémoires. Le mémoire c'est pour le master. Puis il y a des examens écrits, pour moi: sociologie, psycho, philo de l'éducation, droit social etc... Je ne pense pas que tu puisses trouver les anciens sujets quelque part étant donné que la fac ne transmet pas d'annales d'examens. Souvent se sont des questions de cours, par exemple 3, que tu dois développer. Voila!
j'espere que je t'ai un peu éclairé.
Bon courage
j'espere que je t'ai un peu éclairé.
Bon courage