bonsoir,
je sus actuellement en VAE pour obtenir le diplôme d'ES.
J'ai un suivi dans une école d'éducateur le tout financé par UNIFAF.
Actuellement quand je suis en cours je suis indemnisé pour mes frais kilométriques, mes frais de repas mais ma question concerne le temps de trajet.
J'ai 2h de route par jour et je me demande si ce temps est considéré comme un temps de travail ou non.
Si oui, pourriez-vous me donner un texte de la CC66 auquel je peux me référencer? Et qu'en-est-il du temps de repas le midi?
Merci d'avance.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
temps de trajet & formation
Re: temps de trajet & formation
Bjr,
Pour vous répondre, il faudrait plus de précisions sur les modalités de cette formation et son financement (Plan de formation, DIF?, CIF?, sur ou hors temps de travail ?...).
De même, cela ne renvoie pas forcément à la CCNT66, mais au code du travail et/ou à un accord d'entreprise (accord sur la formation professionnelle et/ou l'aménagement du temps de travail).
Voilà pour la forme.
Sur le fond, votre question me paraît surprenante quant à l'état d'esprit et le climat social au sein de votre "entreprise" ...
Salutations,
Pour vous répondre, il faudrait plus de précisions sur les modalités de cette formation et son financement (Plan de formation, DIF?, CIF?, sur ou hors temps de travail ?...).
De même, cela ne renvoie pas forcément à la CCNT66, mais au code du travail et/ou à un accord d'entreprise (accord sur la formation professionnelle et/ou l'aménagement du temps de travail).
Voilà pour la forme.
Sur le fond, votre question me paraît surprenante quant à l'état d'esprit et le climat social au sein de votre "entreprise" ...
Salutations,
Je ne vois pas en quoi a question est surprenante, je ne cherche pas à "racketter" mon employeur mais à faire valoir mes droits.
Donc la formation est sur mon temps de travail, je suis dégagé de mon poste les jours de cours, elle est hors Plan de formation avec un financement Unifaf (ma boite est donc remboursé de tous mes frais).
Dans l'attente.
Donc la formation est sur mon temps de travail, je suis dégagé de mon poste les jours de cours, elle est hors Plan de formation avec un financement Unifaf (ma boite est donc remboursé de tous mes frais).
Dans l'attente.
j'ai la meme question : je suis en contrat pro d'AMP lorsque je suis en formaiton je touche mes frais de déplacement et de repas mais je fais deux heures de route par jour pour aller à la formation - De plus mon employeu me fait travailler 39 heures par semaine pour récup les 5 heures qu'il manque par semaine lorsque je suis en formation !!! je ne trouve pas cela logique puisque je fais deux heures de route !