Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Travail à domicile : dans la bataille pour l’espace, les femmes sont les grandes perdantes

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lesocial
Site Admin

Travail à domicile : dans la bataille pour l’espace, les femmes sont les grandes perdantes

Message non lu par lesocial » 19 août 2020 10:05

Il est tout juste 10 heures du matin et mon partenaire, qui en est à sa troisième réunion virtuelle aujourd’hui, travaille dans notre bureau à domicile. Mon fils a pris possession de la salle familiale pour assister à un camp scientifique virtuel et pour jouer à des jeux vidéo.

Je réalise maintenant que ce sera son espace de travail pour suivre ses cours à distance à l’automne.

C’est…

Lire l'article complet ...

Po3m

Re: Travail à domicile : dans la bataille pour l’espace, les femmes sont les grandes perdantes

Message non lu par Po3m » 20 août 2020 00:39

Les femmes généralement ont le "sens naturel" du sacrifice. Leur gamin a besoin d'espace ? Pas de soucis, il prend le salon. Le père ? Il prend une chambre accommodée en bureau. La femme ? Il lui reste les toilettes ou la salle de bain au choix. Non, mieux ! La cuisine ! Plus pratique pour elle et pour toute la famille, hé hé ! Mais oui, mais c'est parce qu'elle le veut bien ! C'est même elle qui se saigne à loisir pour le bien de ses proches ! Alors ! Hein ? Elle insiste pour attribuer tout cet espace à sa famille alors au final c'est juste de sa faute si elle n'a plus que la cuisine comme lieu de travail !

Dans ce cas de figure les femmes ont tendance à agir comme des "mamans", y compris vis à vis de leur compagnon. Alors bon ! :P

Répondre