Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
travailler avec des enfant sourd et muet
travailler avec des enfant sourd et muet
Bonjour,
je suis dans l'animation depuis 9 ans (bafa, bafd, bpjeps)
et j'aimerais vraiment travailler avec des enfants sourd et muet mais je ne sais pas du tout ou m'adresser quelle diplome passer....
aidez moi
merci d'avance
je suis dans l'animation depuis 9 ans (bafa, bafd, bpjeps)
et j'aimerais vraiment travailler avec des enfants sourd et muet mais je ne sais pas du tout ou m'adresser quelle diplome passer....
aidez moi
merci d'avance
Re: travailler avec des enfant sourd et muet
bonjour,
tu peux t'orienter vers des structures qui accueille des enfants sourds, il y a aussi des séjours adaptés pour les enfants sourds mais dans tous les cas tu peux déjà prendre des cours de langue des signes dans une associations. Ils pourront aussi de proposer des assoc qui travaillent avec des personnes sourdes.Il n'y a pas de diplôme particulier, tout dépend de ce quue tu veux faire de l'animation, de l'éducation. Il faudra donc un dipôme en lien. Pour info, les sourds ne sont pas muet, on ne dit pas des sourds et muets. Bon courage dans tes recherches
tu peux t'orienter vers des structures qui accueille des enfants sourds, il y a aussi des séjours adaptés pour les enfants sourds mais dans tous les cas tu peux déjà prendre des cours de langue des signes dans une associations. Ils pourront aussi de proposer des assoc qui travaillent avec des personnes sourdes.Il n'y a pas de diplôme particulier, tout dépend de ce quue tu veux faire de l'animation, de l'éducation. Il faudra donc un dipôme en lien. Pour info, les sourds ne sont pas muet, on ne dit pas des sourds et muets. Bon courage dans tes recherches
Les enfants sourds et muets.. surtout le terme muet n'existe pas. C'est un préjugé des entendants qui donnent a ces enfants car tout simplement on n'entend pas leurs voix ! Mais avec l'éducation ça se travaille, ils sont capables d'oraliser !!
Maintenant ça n'existe plus de trouver des enfants muets, ils sont meme capables de signer et d'emettre des sons.
Il y a egalement des sourds oralisants, ceux qui sont capables d'oraliser sans signer, et de s'intégrer pleinement dans la société.
Il faudrait te renseigner plus à leurs sujets si tu veux bosser ds ce milieu.
Maintenant ça n'existe plus de trouver des enfants muets, ils sont meme capables de signer et d'emettre des sons.
Il y a egalement des sourds oralisants, ceux qui sont capables d'oraliser sans signer, et de s'intégrer pleinement dans la société.
Il faudrait te renseigner plus à leurs sujets si tu veux bosser ds ce milieu.
il faudrait que tu passe la formation que je viens d'effectuer en Langue des Signes Francaise, c'est sur 11 semaines, il y en a pour environ 4500eur, vois avec le pole emploi, le conseil régional ou si tu as moins de 26 ans la mission locale, sinon si tu te la finance de ta poche cette formation est revu a la baisse ( environ 2700eur)
Salut challom
en quoi consiste la formation que tu as fait et où?
merci
en quoi consiste la formation que tu as fait et où?
merci
Bonjour! Je m'appelle Gwendal, j'ai 15 ,5ans et je suis lycéenne. J'aimerai travailler au près d'enfants sourds et muets mais je ne trouves pas d'informations sur ce métier! est-ce qu'il serait possible de m'aider? Merci d'avance.
Les sourds sont pas muets ils peuvent parler
http://www.myhandicap.ch/gebaerdensprac ... tAodLC0A0A
regarder ce lien qui explique très bien la personne sourde et comme on répète NON muet
regarder ce lien qui explique très bien la personne sourde et comme on répète NON muet
Je compte faire le même métier... Je pense qu'elle parle d'enfants sourds et d'enfants muets. Un enfant sourd n'est pas forcément muet et inversement...
Les gens qui disent que les sourds ne sont pas forcément muets vous avez rien compris le terme "sourds et muets" = "des personnes sourdes ET des personnes muettes"