Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
audrey
Message non lu
par audrey » 29 avr. 2009 08:17
Bonjour,
Je m'adresse aux jeunes diplomées, avez-vous trouvé facilement du travail après obtention de votre diplome ?
Combien de temps avez vous cherché ?
Etes vous en cdd, remplacement, cdi ?
De quelle région êtes vous ?
Je m'interroge sur les débouchés du métier avant d'envisager la formation car même si l'amour du métier est important, pour moi ce qui est primordial, reste quand même de trouver du travail par la suite.
Merci d'avance pour votre aide

-
marie
Message non lu
par marie » 30 avr. 2009 10:33
bonjour audrey
regarde sur le site de l anpe il y a pas mal d offres mais sans le diplome dur dur.
-
audrey
Message non lu
par audrey » 30 avr. 2009 17:06
merci de ta réponse, je me demandais si j'avais bien formulé la question car personne ne me répondait :hein?:
effectivement, j'ai regardé sur le site de l'anpe mais il n'y a que très peu d'offres...
Je me demandais si c'était vraiment le reflet du marché du travail (faible) des amp ou alors est ce que les employeurs ne passent ils, tout simplement, pas par l'anpe. En prenant d'anciennes stagiaires par exemple ou des candidatures spontanées...
-
dominique
Message non lu
par dominique » 30 avr. 2009 18:16
Audrey,
Le métier d'AMP a et aura de plus en plus de débouchés, d'autant plus que nous sommes destinés à remplacer les éduc spé. sur le terrain, trop coûteux pour les Ets. Eux "pondront" les projets que nous VIVRONS... Bon, je caricature un peu ! Si tu veux bosser vraiment comme AMP, échapper aux ambiances "bonnes femmes" terribles de la plupart des hopitaux et maisons de retraites de tous poils, alors un conseil : bosse dans l'éducatif. J'ai bossé 2 ans en enfer, entends : en EHPAD. Je faisais un boulot d'aide soignante. Oui, mais moi j'ai voulu être AMP et pas AS ! Alors à la fin de ma formation, DE en poche (il est encore tout frais!)je me suis tournée vers un milieu qui me faisait peur (à tort): les personnes handicapées.ET JE ME REGALE ! Pour la 1ère fois de ma vie je suis HEUREUSE D'ALLER BOSSER, même si c loin alors que l'EHPAD est à côté de chez moi. J'habite dans le Sud Ouest et y a pas mal de structures diverses pour les handicapés. Il ne faut pas se résigner à bosser comme une AS en maison de retraite si c pas ce qu'on veut faire. Ca rend amer et maltraitant. Mais du boulot, y en a. Moi j'en ai bien trouvé à... 52 ans ! Je suppose que tu es toute jeune encore ! Vas-y, fonce, n'ai pas peur de la vie, fais-lui confiance et elle ne te trahira pas ! Dom
-
marie
Message non lu
par marie » 01 mai 2009 15:53
bonjour dominique.
je suis tout a fait d accord avec toi j ai travaillé en ehpad et je me suis jamais vraiment intégrée j ai 45 ans je veux avoir le diplome pour travailler auprès de personnes handicapées mentales
pour répondre a audrey pour les offres regarde également sur uriopps
-
Sabine
Message non lu
par Sabine » 01 mai 2009 18:57
Bonjour Audrey,
Je suis diplomée du DEAMP depuis juin 2008. J'ai effectué un de mes stages dans un EHPAD, qui m'a embauchée comme remplaçante avant même la fin de la formation (j'avais besoin de ressources financières). Bien sûr officiellement j'étais embauchée en tant qu'agent, mais je remplaçais les AMP.
J'ai continué mes remplacements de manière plus régulière et officielle une fois mon diplome obtenu, et je suis en CDI depuis septembre dernier, soit 3 mois après le diplome, avec 0 jour de chomage...
Beaucoup de personnes qui étaient en formation avec moi ont trouvé des remplacements ou des postes très rapidement après la formation (une bonne partie sur leurs lieux de stages).
L'EHPAD où je travaille a obtenu des postes d'AMP supplémentaires et a eu des difficultés à trouver des AMP, malgré les offres ANPE... Donc je concluerais par te dire, il y a du boulot!!! ( je suis en bretagne)
-
audrey
Message non lu
par audrey » 02 mai 2009 09:00
merci de vos réponses, c'est plutôt rassurant, maintenant reste à voir si je serai capable de tenir un tel poste... Je vais passer prochainement les concours d'entrée de l'école d'amp. Je pense faire une EMT (stage d'une semaine par le biais des assedic) pour avoir déjà une idée plus précise du métier et ce dont je suis capable ou non.
-
nathalie
Message non lu
par nathalie » 02 mai 2009 18:26
Cela me navre toujours beaucoup de constater à quel point il est très facile de"descendre " le travail en maison de retraite des AMP...Je ne crois pas faire un boulot d'AS ,je suis formée aux temps clés du quotidien,à la toilette par exemple ,mon observation est différente de mes collègues AS et nous sommes complémentaires à celles -ci.Il est évident que la charge de travail est très différente que dans le social mais les personnes âgées ont réellement besoin de notre approche, de notre accompagnement car nous sommes aussi formés pour faire évolué les choses(en tout cas ,j'ose y croire)
-
catherine
Message non lu
par catherine » 03 mai 2009 16:23
bonjour,j'ai 50ans et je suis en formation amp,j'ai fais un stage de 4semaines dans un foyer pour personnes adultes handicapées et je peus te dire que des amps tous le monde en cherchent,méme en milieu hospitaliers,tu as un cdi au bout d'1 mois d'essaie.sans diplome dur dur.bon courage.à bientot.catherine.
-
lajeyce
Message non lu
par lajeyce » 03 mai 2009 20:14
Je suis en alsace, j'ai trouvé tout de suite du boulot en cdi. Aucun prob, j'ai même eu le choix..... je pense que tout se joue en entretien en fait.....
auparavant j'ai travaillé 10 ans sans diplomes en faisant des contrats de remplacements, et j'ai jamais été au chomage.