Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
trouver un emploi avec BTS esf
trouver un emploi avec BTS esf
Bonjour,
c'est la première fois que je m'exprime sur ce forum. J'ai eu le bts esf cette année et ne souhaitais pas continuer vers le DE de conseillère (besoin de souffler car j'ai obtenu le bts en 3 ans). Je pensais trouver un emploi sans le DE. Malgré toutes mes recherches dans le domaine social, je me rends compte que c'est plus difficile que ce que je croyais. Après avoir travaillé cet été en magasins, je viens de terminer la cueillette de pommes et cela fait plus de 15 jours que je suis à nouveau en recherche d'emploi.
J'aimerais savoir si les personnes qui ont obtenu le bts et qui n'ont pas continuées vers le DE ont un emploi aujourd'hui et lequel?
Sinon y a t il des personnes qui comme moi galèrent à trouver un boulot avec ce diplome?
Bonne continuation à toutes et à tous.
A bientôt
Carine
c'est la première fois que je m'exprime sur ce forum. J'ai eu le bts esf cette année et ne souhaitais pas continuer vers le DE de conseillère (besoin de souffler car j'ai obtenu le bts en 3 ans). Je pensais trouver un emploi sans le DE. Malgré toutes mes recherches dans le domaine social, je me rends compte que c'est plus difficile que ce que je croyais. Après avoir travaillé cet été en magasins, je viens de terminer la cueillette de pommes et cela fait plus de 15 jours que je suis à nouveau en recherche d'emploi.
J'aimerais savoir si les personnes qui ont obtenu le bts et qui n'ont pas continuées vers le DE ont un emploi aujourd'hui et lequel?
Sinon y a t il des personnes qui comme moi galèrent à trouver un boulot avec ce diplome?
Bonne continuation à toutes et à tous.
A bientôt
Carine
Re: trouver un emploi avec BTS esf
je ne pense pas que tu trouve du boulot avec seulement le bts, il n'y a pas de débouchés il faut que tu continue et que tu passe le DE de CESF
J'ai une amie qui a comme toi un BTS et qui est prof de vie social et professionnelle dans des LP. Je sais pas si l'enseignement t'interesse mais tu peux te renseigner aupres les établissements...
angels t'as tort de dire qu'avec le bts on a pas de boulot!!
carine... moi j'étais comme toi à ne pas vouloir faire le DE et je ne regrette pas! j'ai passé le bts en juin et dés septembre j'ai trouvé du travail! ne te décourage pas. Ne cherche pas dans le social pur... mais tout ce qui y ressemble: moi je suis assistante pedagogique dans un college en zep pour un contrat de 6ans... c'est de la réinsertion d'éléves en difficulté, de l'accompagnement educatif et du soutien scolaire...ca entre dans les compétences de la tesf!
n'hesite pas a chercher partout et n'écoute pas celles qui disent qu'il faut absolument le DE! c'est du bourrage de crane...
soit patiente
carine... moi j'étais comme toi à ne pas vouloir faire le DE et je ne regrette pas! j'ai passé le bts en juin et dés septembre j'ai trouvé du travail! ne te décourage pas. Ne cherche pas dans le social pur... mais tout ce qui y ressemble: moi je suis assistante pedagogique dans un college en zep pour un contrat de 6ans... c'est de la réinsertion d'éléves en difficulté, de l'accompagnement educatif et du soutien scolaire...ca entre dans les compétences de la tesf!
n'hesite pas a chercher partout et n'écoute pas celles qui disent qu'il faut absolument le DE! c'est du bourrage de crane...
soit patiente
Je suis animatrice dans un relais assistantes maternelles, avec le BTS ESF (j'ai échoué au DCESF).
Ce poste est ouvert aussi bien aux TESF qu'aux CESF, EJE...
Ce poste est ouvert aussi bien aux TESF qu'aux CESF, EJE...
Je suis référente RMI dans un CCAS et je n'ai que le BTS esf. Je me suis battu car en BTS le social ne prime pas sur le reste des acquis mais quand on veut y arriver on peut y arriver. Aujourd'hui j'adore ce que je fait, j'ai eu des coups durs mais c'est ça qui fait avancer. Certe je regrette un peu de ne pas avoir passé mon DE mais quand je me vois aujourd'hui je me dis que c'est possible. J'étais comme toi avant je pensais pareil que toi. Mais c'est faut, bats-toi, prouve que tu vaut la peine et tu trouveras j'en suis sûre...
Bisous
Louise
Bisous
Louise
J'ai eu mon bts esf en 2007, je n'ai toujours pas trouvé de travail depuis, jaurais voulu faire la 3 ème année mais je n'ai pas trouvé d'école. Avec le bts seul c'est très difficile, il faut vraiment avoir de la chance. Je regrète d'avoir fait cette formation si je savais que j'allais galérer autant, j'aurais fait autre chose.
bonjour tous le monde!!
Voilà, je vais passer en deuxième année de BTS ESF et je n'ai pas très envie de continuer ensuite vers le DE. J'ai besoin de travailler.
Par contre, j'aimerai savoir si c'est possible de passer le DE tout en travaillant soit par des formations, soit par la validation des acquis.
Merci de me répondre.
Bonne continuation à tous et à toutes.
Voilà, je vais passer en deuxième année de BTS ESF et je n'ai pas très envie de continuer ensuite vers le DE. J'ai besoin de travailler.
Par contre, j'aimerai savoir si c'est possible de passer le DE tout en travaillant soit par des formations, soit par la validation des acquis.
Merci de me répondre.
Bonne continuation à tous et à toutes.
Bonjour, les filles, il faut savoir que rechercher un travailler avec le BTS ESF ce n'est pas toujours facile, mais quand on le tiens , il faut y croire actuellement, je travaille en tant que conseiller habitat avec le bts depuis 4 ans , alors je souhaite faire le DECESF par correspondance tout en travaillant,alors il faut persévérer et avoir le courage. Merci et bonne continuation à tous.
Bonjour Asani, où travaille tu en tant que conseillère habitat ? En effet, je cherche uniqument avec le BTS car je ne sais pas si je pourrais faire le DE étant donné que je n'ai pas trouvé d'employeur... Merci !