Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

UPASEC - VERCHENY

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Brouillac Giséle

Re: UPASEC - VERCHENY

Message non lu par Brouillac Giséle » 02 déc. 2006 17:49

Hello Pascal!

Je viens de voir ton mail et ton résumé de L'upasec m'a replongé quelques 22ans en arrière. J'ai fait partie de la promo 78-81. Et je crois de la première promo qui avons fait une grève de 2mois et demi......Il est vrai que pour ma part j'ai je crois perçue la vraie personnalité de Robert Ardouvin....Comme le dit Marie-Noelle la toute puissance et parfois un danger qui peut vite tourner à autre chose qu'un lieu de formation.Je ne regrette en rien le contenu de la formation très complèt, les exigences des . unités de valeur idem.Dans ma promo 27 au départ, suite à la grève et autre ils en est restés 19, et qui n'ont pas eu l'excamen 2.Je dirai même que aujourd'hui les jeunes qui feraient cette formation seraient plus armés sur le terrain.
Il y avait les côtés festifs en fin de de semaine et même la semaine. Pour ma part j'ai continué à voir quelques personnes de ma volée, mais le temps, la distance avec certains, et puis la vie professionnele.... Le fossé se creuse.
En tous les cas Merci à Pascal, Marie-Noelle et J-Louis d'avoir évoqué l'upasec sur la toile.
:bye:

PHLIPPE BERNHARD

Re: UPASEC - VERCHENY

Message non lu par PHLIPPE BERNHARD » 03 déc. 2006 21:04

je suis agréablement surpris de voir que des anciens de l'UPASEC TEMOIGNENT encore aujourd'hui DE L'intéret qu'ils ont eu de faire la formation. Pour m a part je partage ton analyse sur les moments riches de la formation (j'etais de la promo U de 1990 à1993. JE VOIS ENCORD FRANCOIS GUILLOT DE TEMPS EN TEMPS IL HABITE TOUJOURS à DIE. SI TU VEUX TU PEUX M'ENVOYER un mail POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS
A BIENTOT PHILIPPE BERNHARD

PHILIPPE BERNHARD

Re: UPASEC - VERCHENY

Message non lu par PHILIPPE BERNHARD » 08 déc. 2006 19:11

salut Marie Noelle je sais pas si tu me situes nous avons fait ensemble une traversée du Vercors en VTT. Nous étions en 2éme année quand toi tu étais en première année. Que deviens-tu? Pour ma part, je suis en Alsace et je suis papa de deux petites filles. Je suis toujours en contact avec un petit noyau de la promo notamment JMARC, et je retourne régulièrement en vacances chez Xavier l'ex-berger de l'AEP.

pascal

Re: UPASEC - VERCHENY

Message non lu par pascal » 10 déc. 2006 19:47

Bonjour,

J'étais de la promo x, et l'on parlait d'une promo ayant fait grève. EH bien, ça fait tout bizarre de lire un message d'une protagoniste. Des prénoms de formateur et d'encadrant sont apparu sur les messages. Qu'est devenu Jean-Marc?

Je ne pourrai pas répondre à la question de Joris, ne connaissant pas le fonctionnement précis de l'accueil des enfants.

A+
Pascal

philppe Bernhard

Re: UPASEC - VERCHENY

Message non lu par philppe Bernhard » 11 déc. 2006 20:34

salut Pascal
J'ai rencontré JMARC ALLONEAU l'année derniére il est diecteure d'un CFA sur la région de lyon il va bien et je crois qu'il a toujours des contacts avec L'AEP.
Est-ce que votre promo était la dérniere?
A bientôt

Rania IKHERBANE

Re: UPASEC - VERCHENY

Message non lu par Rania IKHERBANE » 26 mars 2007 10:45

Bonjour à tous,
je vais peut-être passer à Vercheny, je suis également une ancienne de cette formation (1993)
Ca fait plaisir, bon j'ai pas pu voir un vieux qui est passé à Nanterre, Hop Là PhilippeB. (Bises à toi)ainsi qu'à Marie-Noelle.
Pourquoi pas des retrouvailles in situ..
J'en garde un bon souvenir. Surtout de certains formateurs.
Salam al licoumm
Rania

miranda gianni

Re: UPASEC - VERCHENY

Message non lu par miranda gianni » 04 mai 2007 14:31

je faisais parti de la promo e une des premiere quelle grande ecole de la vie

Pascal

Re: UPASEC - VERCHENY

Message non lu par Pascal » 04 mai 2007 23:16

Salut à tous,

L'idée d'un rassemblement des "anciens de l'UPASEC m'effleure lorsque je lis les différents messages.

Le message de Jean louis Serreau entre autres peuvent être intéressant ....Se revoir de causer de choses et d'autres et pourquoi pas de formation, d'évolution, de concept éducatif....

Je crois que la derniere promo s'est arreté à la promo Y.

Cela peut être riche en échanges d'expériences. Maintenant ou plus tard.
Qu'en pensez vous?
A bientôt
Pascal

Hervé Prisset

Re: UPASEC - VERCHENY

Message non lu par Hervé Prisset » 23 mai 2007 12:28

:tvhttp://www.lesocial.fr/forums/smileys.html#)
salut Pascal....c'est Hervé de la même promo X,le 3ième homme ,après Saïd et toi .

c'est en cherchant des infos sur l'UPASEC ,en vue de détailler mon module "formation" sur mon C.V (je cherche un poste
équivalent au mien mais....cette fois en Suisse,goût pour le
chocolat oblige!) que j'ai fait cette découverte.

c'est clair que lorsque certains demandent "Où t'as fait ta formation?"et que je leur parle avec enthousiasme de cette école
bien insolite,ça ne semble pas les laisser indifférents,y'a de quoi,n'est-ce-pas ?!

Au fait,es-tu guide de moyenne montagne maintenant ?
A bientôt Hervé

Anne OUVRARD

Re: UPASEC - VERCHENY

Message non lu par Anne OUVRARD » 27 mai 2007 17:30

Bonjour à tous,

je suis également de la promo U avec Philippe et Rania (salut en passant!!) nous sommes toujours en contact
Un super grand bonjour à toi Hervé que j'ai connu dans un autre lieu tout aussi original et ça me fait super plaisir d'avoir de tes nouvelles!!
Je suis ok moi aussi pour des retrouvailles !

Anne

Répondre