Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae amp en tant que surveillant de nuit

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Antho

Re: vae amp

Message non lu par Antho » 10 janv. 2010 21:49

Bonjour,
Je m appelle antho j'ai 26 ans et j'ai 2 année d experience dans le social a savoir:
.10 mois de remplacement d'un educateur spé, dans un foyer d herbergement pour personnes adultes handik
.12 mois dans un autre foyer d'herb pour adultes H mentaux.
.Et 3 mois en temps que animateur dans des centre de vacances pour chtios.

Ma question est "combien faut il d annees d exp pour declancher une VAE d amp (je suis pas diplomé jai juste de lexperience.
Et faut il que je travail avec des autre public pour vrement maitriser mon sujet. voila merci


anthocasanova@hotmail si besoin

Nath

Re: vae amp

Message non lu par Nath » 11 janv. 2010 10:55

Bonjour Antho,
Pour se présenter en vae pour le DEAMP, il est nécessaire d'avoir a son effectif au moins 3 ans d'expérience dans le médico-social. En équivalence heures (dans les 4OOO-4400 heures environs).Renseignez-vous auprés de la Délégation VAE à Limoges. vous trouverez les coordonnés sur internet. bonne continuation.

antho

Re: vae amp

Message non lu par antho » 11 janv. 2010 12:22

Ok merci nath

nathalie

Re: vae amp

Message non lu par nathalie » 11 janv. 2010 18:36

je te remercie pour tes renseignements. au fait bonne et heureuse année à toutes et à tous

frel

Re: surveillant de nuit dans un foyer de vie

Message non lu par frel » 12 janv. 2010 21:34

effectivement en tant que surveillante de nuit j"ai une fiche de poste, qui consiste les regles a suivres de securités des residents et de l'etablissement.
moi j'ai le repassage des residents a faire ainsi que les rondes toi t'en fait énormement et il est impossible d'assurer une bonne securité pour les residents bon courage

cacao23

Re: vae amp

Message non lu par cacao23 » 13 janv. 2010 20:28

un grand merci pour vos réponses, il va falloir que je trouve une solution pour éxercer quelques heures de jours pour faire valoir "Accompagnement dans des activités diverses". Voir avec ma direction "chose difficile à négocier"...

sabrina

Re: vae amp

Message non lu par sabrina » 30 janv. 2010 20:02

Bonjour une question en espérant que je sois au bon endroit !!!!!

j'ai actuellement 4420 heures de travail en qualité d AMp en foyer occupationnel, foyer hébergement et institut medico educatif. ces heures sont faites depuis le 24.05.2007 et je suis encore en situation d'amploi. puis je présenter ma VAe d AMP sachant que le texte de loi prévoit 3 ans en équivalent heure plein soit 4200 heures. Autrement dit j'ai le nombre d'heures mais pas encore les trois ans merci

sam

veilleur de nuit et un jeune au foyer??

Message non lu par sam » 29 juin 2010 14:47

est ce que un veilleur de nuit peut il faire sa nuit de veille alors que un seul jeune (fille ou garçon) est au foyer?? ya til un texte de loi? merci de vos reponse

Nath

Re: veilleur de nuit et un jeune au foyer??

Message non lu par Nath » 29 juin 2010 22:36

Voyons Sam !!! bien sûr que tu te dois d'assurer ta nuit même s'il n'y a qu'un seul jeune résident au foyer. Mis a part toi et particulièrement si c'est ta nuit de garde, qui pourrait veiller a la sécurité et au bien être de ce jeune mineur ?

jessica

Re: surveillant de nuit dans un foyer de vie

Message non lu par jessica » 24 juil. 2010 09:36

bonjour
je suis titulaire du deavs (auxiliaire de vie sociale) et je viens d etres embaucher en tant que surveillante de nuit en foyer pour enfant et je voudrais savoir si mon diplome est equivalent au diplome surveillant de nuit
merci

Répondre