Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE BAC PRO ASSP pour une assistante maternelle

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lise

VAE BAC PRO ASSP pour une assistante maternelle

Message non lu par Lise » 15 févr. 2016 17:26

Bonjour,
Je suis assistante maternelle depuis 5 ans, j'ai passé et obtenu mon CAP petite enfance en candidat libre et je souhaite me lancer dans une VAE bac PRO ASSP option à domicile.
j'aimerai savoir si d'autres assistantes maternelles ont tenté l'expérience et si elles ont été reçue?

Nine

Re: VAE BAC PRO ASSP pour une assistante maternelle

Message non lu par Nine » 22 avr. 2016 14:14

Bonjour, je suis ass maternelle depuis 4 ans, moi même titulaire du bep assp et du cap petite enfance, je souhaite comme vous valider le bac pro assp soit en candidat libre soit par la vae, ou en êtes-vous de vos demarches?
Cordialement

LISE

Message non lu par LISE » 10 mai 2016 12:46

Bonjour,

j'ai assisté à une réunion du DAVA de ma région, ils nous ont expliqué les démarches.
J'ai ensuite envoyé mon livret 1, je viens de recevoir mon attestation de recevabilité ce matin accompagnée du livret 2, je vais donc plancher sur tout ça ce soir.
Je croise les doigts et vais me donner à fond sur la prépa de mon livret :)

Vanessa

Message non lu par Vanessa » 12 mai 2016 13:50

Bonjour,
Je suis assfam depuis 2 ans et demi
Avant cela j'étais assmat mais sans enfants pendant 6 mois. Et juste avant j'étais en CDD de 9 mois en crèche .

Je prévois de passer une VAE bac pro assp des que j'aurais 3 ans d'ancienneté car mon expérience en crèche n'est pas valable pour l'option à domicile .
Quel dommage !
Pourriez vous me tenir au courant de vos démarches ?

Bon courage pour la suite !

LISE

Message non lu par LISE » 27 août 2016 21:29

Livret 2 terminé et envoyé, j'attends maintenant ma date d'oral, je me suis mise à relire le programme du Bac pro pour essayer d'être au maximum claire dans mes explications et de répondre aux questions que l'on va me poser de manière judicieuse mais j'appréhende beaucoup car je sais que je perds facilement mes moyens à l'oral....

emmanuelle

Message non lu par emmanuelle » 16 sept. 2016 14:30

Bonjour
je suis aussi titulaire du cap petite enfance et je suis aussi assistante maternelle.
je viens de contacter le dava pour savoir si je pouvais accédé à la vae bac pro assp. Le dava de bordeaux m'a dit non la seule vae ouverte au assistante maternelle est là cap petite enfance 😢.
de quel département ddépendez vous?

Vanessa

Message non lu par Vanessa » 16 sept. 2016 15:22

Bonjour, je dépend du 27. Mais je ne suis pas assistante maternelle, je suis assistante Familliale , c'est à dire accueillante Familliale , famille d'accueil si vous préférez , se qui n'est pas le même métier .

tougeron

Message non lu par tougeron » 13 nov. 2016 11:59

Bonjour Lise,
Avez-vous passé votre oral ?
Si oui, comment cela s'est il passé ?
Vendez-vous votre dossier ?

tougeron

Message non lu par tougeron » 13 nov. 2016 13:19

Bonjour Lise,
avez-vous passé votre oral ?
si oui comment cela s'est il passé ?
aviez-vous d'autres expériences professionnelles autre qu'assistante maternelle à mettre dans votre livret 2 ?

Lody

Re: VAE BAC PRO ASSP pour une auxiliaire de vie sociale

Message non lu par Lody » 24 nov. 2016 13:07

Bonjour je suis à la recherche de personne qui ont passé en Vae le diplôme du bac pro Assp option à domicile; pour leur poser des questions sur leurs livret 2. Cordialement

Répondre