Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE CAFDES chances de l'avoir

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pascale

Re: VAE CAFDES chances de l'avoir

Message non lu par Pascale » 28 nov. 2009 14:58

Bonjour,
Inscrite auprès de l'IRTS de Rennes, je vais démarrer l'écriture de mon livret 2 de VAE sans accompagnement car le financement de celui-ci vient de m'être refusé.
Je suis à l'écoute de personnes qui ont pu présenter leurs expériences sans être accompagnés. Je ne sais pas trop par quoi commencer ...
Merci de vos réponses.

AG

Re: VAE CAFDES chances de l'avoir

Message non lu par AG » 29 nov. 2009 15:02

Bonjour, je voulais avoir votre avis sur mes chances de voir mon dossier accepté pour le livret 1
cadre socio-éducatif 8 mois
directeur d'ehpad 3 mois
directeur adjoint de MAS 1 mois
attaché d'administration dans un CHRS 18 mois
Directeur d'un foyer de vie 12 mois
J'ai deux bac +5 de gestion d'établissement médico-sociaux

jalu

Re: VAE CAFDES chances de l'avoir

Message non lu par jalu » 08 déc. 2009 19:50

bonjour,
j'envisage de me lancer dans la VAE CAFDES, je souhaiterai que tu m'envoie ton livret 2. En effet je souhaite me rendre compte du travail que cela va me demander. Je te remerci dd'avance

HAZAËL

Re: VAE CAFDES chances de l'avoir

Message non lu par HAZAËL » 12 déc. 2009 22:48

Votre réflexion au sujet de votre demande de modèle de livret 2 était pertinente; "il ne s'agit pas d'un concours...!". Avez-vous reçu une aide car je suis dans le même cas que vous. Merci d'avance pour la réponse,j'habite en Guadeloupe et il difficile de faire un accompagnement car il n'existe pas de centre dans notre département.

Dries

Re: VAE CAFDES chances de l'avoir

Message non lu par Dries » 21 déc. 2009 00:18

Je veux bien vous envoyer mon livret 2 , mais à quelle adresse.
Sincères salutations.

AG

Re: VAE CAFDES chances de l'avoir

Message non lu par AG » 21 déc. 2009 17:31

Je suis en train de rédiger le livret 1 VAE cadfdes.
Est-ce que vous pourriez m'adresser vos livret 1 et livret 2
à l'adresse suivante
avbretagne@gmail.com
Merci d'avance

STRZELECKI Robert

Re: VAE CAFDES chances de l'avoir

Message non lu par STRZELECKI Robert » 29 déc. 2009 08:52

Bonjour,
Directeur d'EHPAD depuis 1988, j'avais la direction de 5 établissements jusqu'au mois de Juillet 2009, date à laquelle j'ai fait l'objet d'un licenciement suite à un conflit avec mon employeur. Aujourd'hui, âgé de 50 ans, je dois obtenir le CAFDES pour retrouver un emploi. J'ai validé le livret 1 en 2008 et je pense déposer le livret 2 en Mars 2010. Pourriez vous m'aider en me communiquant le votre. sachez que ma situation n'est vraiement pas facile à vivre. merci d'avance

Petit

soutien

Message non lu par Petit » 29 déc. 2009 09:50

Bonjour, je viens soutenir un peu vos efforts de "reclassement". En effet, à 50 ans et après autant d'expériences, il n'esrt pas simple de rebondir. Mon expérience pourra peut-être vous aider. J'ai 51 ans et ai été licencié comme un moins que rien en octobre 2008 pour faute grave : entre autre, je n'avais pas fait planté de fleurs à l'entrée de la l'EHPAD... Je passe en jugement prud'hommal le 18 janvier prochain... On verra bien... c'est si long ! Je suis directeur depuis le 9/11/1992 dans une grosse mutuelle locale à Besançon, tout d'abord, puis en EHPAD depuis le 15/04/2002. J'ai retrouvé un poste très intéressant le 4/05/2009 et suis heureux de poursuivre ma VAE. Je suis passé devant le jury de Rennes le 16/06/2009 et ai validé 3 modules. Il me reste "management et ressources humaines" à présenter devant ce même jury début février prochain. Je peux vous faire parvenir mon premier livret 2, si cela vous intéresse. Cordialement, et surtout ne jamais se décourager !

carnio chrsitine

Re: VAE CAFDES chances de l'avoir

Message non lu par carnio chrsitine » 29 déc. 2009 15:13

je suis également en train de rédiger mon livret 2 .Un peu découragée à cette heure ci
je souhaiterais consulter un livret finalisé
Vous est il possible de me le faire parvenir?

YOHANN

Re: VAE CAFDES chances de l'avoir

Message non lu par YOHANN » 30 déc. 2009 16:09

Ok, moi je veux bien y jeter un coup d'oeil.
Cordialement

Répondre