VAE DEASS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elo91
Messages : 3
Enregistré le : 12 févr. 2019 21:52

Re: VAE DEASS

Message non lu par Elo91 » 15 févr. 2019 12:46

Merci !
Bonnes vacances !

meggoyouu
Messages : 2
Enregistré le : 20 févr. 2019 20:31

Re: VAE DEASS

Message non lu par meggoyouu » 20 févr. 2019 20:38

bonsoir lydie,

je pense sérieusement à passer une VAE ASS mais avant de me lancer j'aimerai savoir à quoi m'attendre. quels sont les attendus, les moments difficiles les questionnements etc....
est-il possible que 'on échange sur ton parcours en VAE ?

Par avance merci ! ;)

lydie
Messages : 14
Enregistré le : 16 janv. 2018 12:24

Re: VAE DEASS

Message non lu par lydie » 26 févr. 2019 21:53

Bonsoir,

Je ne peux que t'encourager dans cette démarche. Il est attendu que tu puisses justifier par ton expérience professionnelle que tu as pu développer les compétences de l'AS. Avant de te lancer il faut bien étudier le référentiel métier et mettre en lien avec ton expérience. Les questionnements sont multiples et viennent au fil de la rédaction de ton livret. Après je ne dirais pas que c'est difficile mais c'est beaucoup de temps et d'investissement personnel. En tout cas je ne retiens que du positif et j'ai appris bcp de cette auto formation. Cela m'a permise de faire une pause et de pouvoir questionner ma pratique. Chose qu'on ne prend jamais le temps de faire dans nos métiers. En tout cas c'est avec plaisir que je peux échanger sur mon parcours.

AudreyMarty
Messages : 1
Enregistré le : 07 mars 2019 16:38

Re: VAE DEASS

Message non lu par AudreyMarty » 07 mars 2019 17:04

Bonjour à toutes,

Je viens de lire attentivement une bonne partie de vos messages.. je souhaite obtenir mon diplôme d’AS. Après avoir réfléchi aux solutions envisageables pour moi, il semblerait que la VAE serait une bonne alternative. Cependant je me questionne après avoir pris connaissance des livrets à instruire. Je suis secrétaire dans un service social. Je travaille étroitement avec mes collègues AS.. Ce qui me permets d’avoir des connaissances sur le RSA, le droit commun, les aides diverses, l’enfance... mais de façon survolée..
Pensez vous malgré tout que je puisse obtenir via la VAE ce diplôme.

Vous remerciant par avance.
Cordialement

Audrey😉

lydie
Messages : 14
Enregistré le : 16 janv. 2018 12:24

Re: VAE DEASS

Message non lu par lydie » 20 mars 2019 09:47

Bonjour Audrey,

Qu'entends tu par étroitement ? Tu fais de l'accompagnement où pas ? Par la VAE tu devras justifier de tes compétences en tant qu'AS et pas seulement exposer des connaissances que tu pourrais avoir. Tu as interrogé tes collègues AS ? Elles doivent être les mieux placées pour te conseiller. N'hésites pas si tu as d'autres questions.

Lydie.

Répondre