Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE ME livret 2

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
PIAT

Re: VAE ME livret 2

Message non lu par PIAT » 28 mai 2016 20:44

Bonjour à tous !
je viens d'envoyer ce fameux dossier à la poste ce matin ! ouf !
En effet c'est du travail mais le plus dure est de démarrer et pas dans tous les sens .
J'ai aussi "rencontré" une personne via ce forum qui m'a beaucoup aidé à mettre des directions sur le départs de mes écrits et je suis ok si vous avez besoins d'aide n'hésitez pas j'ai un peu de temps ...
Les conseils que je peux donner c'est de mettre à plat les expériences qui se réfèrent au sujet en jetant un œil au référentiel demandé puis de faire un plan structuré . A partir de là on est pour commencer à écrire... j'ai aussi pris le temps de me documenter, de lire et je pense que ca aide aussi à trouver les mots plus professionnels pour situer les actions que l'on vie ou que l'on a vécu bref voilà ; j'espere avoir aider certains , certaines d'entre vous mon contact piat.d@hotmail.fr

le helley

Re: VAE ME livret 2

Message non lu par le helley » 31 mai 2016 12:22

Bonjour
Je dois finir ma mise en page ce jour, et je me pose une question doit on le faire en recto verso car mine de rein j'ai quand même 52 pages.
Merci de vos réponse
Virgnie

Dominique

Re: VAE ME livret 2

Message non lu par Dominique » 31 mai 2016 23:43

Bonsoir,

Pour être passé par la VAE ME et donc par l'écriture du livret 2, il m'a été conseillé de ne pas le faire en recto-verso.

Cordialement

Mamou38

Re: VAE ME livret 2

Message non lu par Mamou38 » 04 juin 2016 15:07

Bonjour Piat
Pour le Dc1 puis je parler de l'accueil d'une nouvelle résidante ou serais je hors sujet ?
Merci pour l'aide. Mon adresse mail : nicolas.michel13@orange.fr
Ce sera plus simple pour échanger si tu veux bien m'aider

marionS

Re: VAE ME livret 2

Message non lu par marionS » 07 juin 2016 08:30

Bonjour,
C'est vrai que c'est difficile de travailler ce dossier.
Quelqu'un m'a aidée pour le début mais j'avoue que le DC3 me pose problème.En effet en tant qu'avs je n'ai jamais mis en place une sortie...
Bref.
Merci pour votre aide

M

nat

Re: VAE ME livret 2

Message non lu par nat » 10 juin 2016 20:41

bonsoir Wendy

moi meme amp, j ai obtenu ma vae me il y a maintenant un an si tu le souhaites je peux t aider mon mail : natacha.siejka@ornage.fr

Anne-Sophie

Re: VAE ME livret 2

Message non lu par Anne-Sophie » 19 juin 2016 16:12

Bonjour,
Je suis actuelle assistante éducatif dans une MECS, et j'entame tout juste la VAE ME et j'ai beaucoup de mal, je ne suis pas très douée pour les écrits et j'ai du mal a faire un plan pour pouvoir bien commencer si tu as le temps et l'envie de m'aider je suis preneuse :)

Merci d'avance
Anne-Sophie.

Soph.

Re: VAE ME livret 2

Message non lu par Soph. » 01 août 2016 20:17

Bonjour Mamou 38.
L'accueil / DC1 me semble un bon départ et une bonne idée.
Quoiqu'il en soit du choix de votre situation que vous allez décrire le but est de démontrer vos acquis d'expérience. Comment vous construisez la relation, votre positionnement.....comment vous recueillez les informations relatives à l'accompagnement....etc etc. A vous de jouer ! Le jury veut vous voir agir professionnellement et voir votre posutre de ME.
Bonne continuation

STRADIZZY

Re: VAE ME livret 2

Message non lu par STRADIZZY » 25 août 2016 11:51

Bonjour,

tout d'abord je vous félicite pour votre VAE. l'objet de mon mail et que je suis en plein rédaction de mes dc2 et dc3 , et je rame entre l'exigence de mon accompagnatrice et le temps de travail qui est rare pour moi ( je travail en internat MECS à temps plein); seriez vous disponible à m'aider svp ne serait ce que pour une deuxième lecture ? je vous en serait très reconnaissant.

mon adresse mail : stradizzy@orange.fr

merci bcp

Re: VAE ME livret 2

Message non lu par » 09 sept. 2016 15:33

Bonjour a tous,
Je suis en train de rédiger mon livret 2, et je bloque, j'ai eu un entretien individuelle se matin et j'ai l'impression que tout se que j'ai écrit ne vaux rien. Je bosse en SAVS depuis 5ans, dans une toute petite association nous somme que deux salarier.Y as t'il des personnes qui travail en SAVS, pour confronter des expériences ?

Répondre