Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Vae moniteur éducateur

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Manouchka275
Messages : 1
Inscription : 25 avr. 2018 13:55

Vae moniteur éducateur

Message non lu par Manouchka275 » 25 avr. 2018 13:59

Salut à tous !! Voilà j'ai quelques questions concernant une lancée dans une vae pour ME.
J'ai travaillé 6 ans dans un collège en tant qu' assistante d'éducation et j'aimerais savoir si je peux prétendre à une vae.
Comment y accéder ?
Pour les personnes qui ont suivi ce cursus, quelles sont les étapes et avez vous réussi ?

Merci à tous 😉

ivan
Messages : 361
Inscription : 31 déc. 2017 07:49

Re: Vae moniteur éducateur

Message non lu par ivan » 25 avr. 2018 18:44

oui tu peux toujours prétendre, mais si tu as d'autres expériences en lien avec le social ce serait mieux car meme si tu obtiens la recevabilité de ce diplôme le souci risque de se poser au niveau de l'étendue de la vae.

ivan
Messages : 361
Inscription : 31 déc. 2017 07:49

Re: Vae moniteur éducateur

Message non lu par ivan » 25 avr. 2018 18:45

une recevabilité de diplôme ne préjuge en aucun cas l'étendue de la vae. elle peut etre nulle partielle ou totale.

ivan
Messages : 361
Inscription : 31 déc. 2017 07:49

Re: Vae moniteur éducateur

Message non lu par ivan » 25 avr. 2018 18:47

les étapes, demander la recevabilité...ensuite personnellement je n'ai pas eu le diplôme dans la totalité mais en vae partielle..et pour terminer la vae vers la totalité ce n'est pas gagné c'est un parcours de combattant. donc la vae c'est bien mais après il vaut mieux faire la voie de la formation et la réussir (ce n'est pas simple non plus car pas évident de trouver des stages en formation c'est une voie bouchée tout simplement !)

Répondre