bonjour,
je travaille dans un CHRS depuis octobre 2007, en tant qu'agent charge de gardiennage. En fait j'en été engagée pour faire deux nuits par semaine de veille couchée et en contre partie je loge dans une des studette du CHRS. Ils ont évalué à 400euros le loyer du studio. Donc en fait c'est comme si j'étais payée 400euro par mois pour faire environ 9 nuits par mois. Or ce mois-ci sans qu'on m'en parle avant j'ai découvert avec mn planning qu'ils me font faire en plus un w-e. Apparemment la DRH veut que je fasse un w-e par mois car il semblerait qu'on me "paie" trop pour ce que je fais. Je ne sais pas où trouver ds la convention conlection de mars 51 la partie qui traite de la veille de nuit.
Qu'est c'que vous en pensez? Pensez vous qu'en effet je ne travaillais pas assez par rapport à ma "paye"?
merci
:chine:
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
veille de nuit en CHRS cc51
Re: veille de nuit en CHRS cc51
bonjour
tu es sur le statut de concierge le coef est 312
valeur du point 4.312
A3-2-1 NUIT
les salarie assurant totalement ou partiellement leur service entre 21H et 6h du matin percevront une indemnite egale par nuit à la valeur d un point
si tu as un travail effectif à effectuer l inemnite est de 1.65
dimanches et jours feries
l indemnite est de 12point pour 8 de travail si la duree de travail est differente de 8 h c est 1.5 par h ou fraction d H
A3-6-2-1
le concierge est loge chauffe et eclaire gratuitement
dans cette fonction tu n as aucun cas la charge et le surveillance des residents
et la DRH te vole de façon delibere
si tu peux etre plus precis sur ta fonction exacte et sur la charge de travail qui t est demande je serai plus precis
si tu as des questions je suis à ta disposition
bonne continuation
tu es sur le statut de concierge le coef est 312
valeur du point 4.312
A3-2-1 NUIT
les salarie assurant totalement ou partiellement leur service entre 21H et 6h du matin percevront une indemnite egale par nuit à la valeur d un point
si tu as un travail effectif à effectuer l inemnite est de 1.65
dimanches et jours feries
l indemnite est de 12point pour 8 de travail si la duree de travail est differente de 8 h c est 1.5 par h ou fraction d H
A3-6-2-1
le concierge est loge chauffe et eclaire gratuitement
dans cette fonction tu n as aucun cas la charge et le surveillance des residents
et la DRH te vole de façon delibere
si tu peux etre plus precis sur ta fonction exacte et sur la charge de travail qui t est demande je serai plus precis
si tu as des questions je suis à ta disposition
bonne continuation
Merci beaucoup d'avoir répondu.
En effet je ne comprends rien par rapport à ce qui est écrit, aux points ...
Mon statut est "agent charge de gardiennage", il est écrit sur mon contrat que je dois faire maxi 3nuits par semaine (mais on m'a embauché pr 2), que durant ces gardes je peux vaquer à mes occupations dans mon studio (où je vis tte la semaine) et dans la résidence (j'ai accès à la cuisine, aux salons et aux bureaux). Mais je dois intervenir auprès des résidents si par exemple un couple se dispute, ou je leur permet de regarder la télé au salon. Je dois aussi fermer les volet et sortir les poubelles (pour cela il me rémunère 65euro par mois en plus du studio).
Mes horaires sont de 22h à 8h le lundi et mardi ou le lundi et jeudi.
L'assoc' a eu une réduction budgétaire ils ont donc du licencier un veilleur de nuit qui a été remplacé par moi et pour me financer ils me donnent de logement.
L'autre veilleur de nuit va etre aussi licencié et remplacé par un autre étudiant qui vivra aussi dans la résidence.
Donc les changements qu'ils ont fait après mon embauche, c'est me faire travailler un w-e par mois. Et on m'a dit que quand l'autre étudiant sera là on fera chacun 2 w-e chacun, chose que l'on ne m'avait pas dit lors de mon entretien...
Je ne sais pas combien doit gagner un veilleur de nuit ayant mon statut en faisant 9 nuits par mois...
J'espère que cela t'aura un peu plus éclairci...
Merci encore
PS: en plus de ce travail je suis étudiante éducatrice de jeunes enfants...
En effet je ne comprends rien par rapport à ce qui est écrit, aux points ...
Mon statut est "agent charge de gardiennage", il est écrit sur mon contrat que je dois faire maxi 3nuits par semaine (mais on m'a embauché pr 2), que durant ces gardes je peux vaquer à mes occupations dans mon studio (où je vis tte la semaine) et dans la résidence (j'ai accès à la cuisine, aux salons et aux bureaux). Mais je dois intervenir auprès des résidents si par exemple un couple se dispute, ou je leur permet de regarder la télé au salon. Je dois aussi fermer les volet et sortir les poubelles (pour cela il me rémunère 65euro par mois en plus du studio).
Mes horaires sont de 22h à 8h le lundi et mardi ou le lundi et jeudi.
L'assoc' a eu une réduction budgétaire ils ont donc du licencier un veilleur de nuit qui a été remplacé par moi et pour me financer ils me donnent de logement.
L'autre veilleur de nuit va etre aussi licencié et remplacé par un autre étudiant qui vivra aussi dans la résidence.
Donc les changements qu'ils ont fait après mon embauche, c'est me faire travailler un w-e par mois. Et on m'a dit que quand l'autre étudiant sera là on fera chacun 2 w-e chacun, chose que l'on ne m'avait pas dit lors de mon entretien...
Je ne sais pas combien doit gagner un veilleur de nuit ayant mon statut en faisant 9 nuits par mois...
J'espère que cela t'aura un peu plus éclairci...
Merci encore
PS: en plus de ce travail je suis étudiante éducatrice de jeunes enfants...
re bonjour
des arnaques salariales sur la 51 j en ai vu mais toi tu bats touts les records
j ai pas beaucoup de temps je parts bosser si tu veux tu peux me joindre au 0608490284 à partir de 22H30 je prends la convention et je t expliquerai quoi faire faut te defendre avant appeler prends ta fiche de paye et ton contrat de travail
A++++
C EST UNE HONTE
des arnaques salariales sur la 51 j en ai vu mais toi tu bats touts les records
j ai pas beaucoup de temps je parts bosser si tu veux tu peux me joindre au 0608490284 à partir de 22H30 je prends la convention et je t expliquerai quoi faire faut te defendre avant appeler prends ta fiche de paye et ton contrat de travail
A++++
C EST UNE HONTE
Merci beaucoup mais je ne vais pas te déranger. J'ai appelé aujourd'hui la DRH et en effet je vais travailler 2nuits par semaine plus un w-e par mois, ils veulent que par la suite je travaille deux w-e mais je vais refuser...
Je me doute bien que ce n'est pas totalement légal mon contrat mais en même temps il m'arrange aussi dans la mesure où j'ai un logement "gratuit"...
J'suis en procès contre le propriétaire de mn ancien logement car l'agence nous facturai des choses qu'elle ne devait pas, j'en ai marre de me battre là! c'est un monde de malhonnète où l'on vit, j'suis très déçu...
Merci beaucoup d'avoir voulu m'aider.
:chine: Lucie
Je me doute bien que ce n'est pas totalement légal mon contrat mais en même temps il m'arrange aussi dans la mesure où j'ai un logement "gratuit"...
J'suis en procès contre le propriétaire de mn ancien logement car l'agence nous facturai des choses qu'elle ne devait pas, j'en ai marre de me battre là! c'est un monde de malhonnète où l'on vit, j'suis très déçu...
Merci beaucoup d'avoir voulu m'aider.
:chine: Lucie
Le loyer en convention collective 1951 et soumis a des règles, logement sans confort, confort etc... Le prix est en nombre de point de la Fehap 4.32 de mémoire, je ne pense pas vu le cas studette que vous devez payer plus de 180 € par mois. Pour le travail du Dimanche une prime 1 point fehap par heure. Autre chose si vous faite plus de trois soir "après" 22h dans le mois une prime d'internat est due 5% du salaire de base.
cordialement bernard
cordialement bernard
Re: veille de nuit en cc51
Bonjour, j'ai vu sur un message que vous possédiez la convention collective 51. la mienne aurait subi des modifs en mars 2002 et appliquée en juillet 2003. Il m'est impossible de l'obtenir, ni auprès des employeurs qui se gardent bien de l'afficher ou la donner quand on la demande. Et sur Internet... elle est vendue, ainsi que sur .gouv et à la DDTE. c'est une honte quand on sait que c'est un droit de la lire ils oublie le devoir de la communiquer gratuitement. Si vous l'avez et s'il vous est possible de me l'envoyer par mail sans que cela vous fasse trop de travail, cela me dépannerait bien, j'ai plusieurs raisons de penser que mon employeur contourne ses droits. Je vous en remercie. sylvie
salut ce serait sympa si quelqu'un pouvait m'envoyer la cc51 DU VEILLEUR DE NUIT par mail car ma fiche de poste va changer en septembre on nous rajoute du travail ménage lessive ... en plus on veut nous imposer 2Omn de pause et terminer 2O mn plus tard sur le temps réel es légal merci de me répondre