Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
idées pour projet d'animation en maison de retraite
Re: idées pour projet d'animation en maison de retraite
Bonjour, j'ai lu ton message et je suppose que tu es dans l'animation, donc tu pourrais peut-être me renseigner sur des ateliers peintures, comment m'y prendre avec des résidents retraités. Merci de me répondre sur mon adresse mail.
je suis amp depuis 02 ans en ehpad et c'est difficile de faire valoir notre savoir faire. j'ai réussi à créer un journal avec des propos recueillis des résidents lors de racontades (c'est un moment où suite à un thème proposé chacun évoque ses souvenirs) ce sont de vrais échanges qui permettent aux participants de faire ressurgir les souvenirs.
Re: devinettes
Bonjour Val,
Ton animation m'a beaucoup plus serait-il possible d'avoir un exemplaires de charades et devinettes.
Merci d'avance je te donne mon mail : cracra62138@hotmail.fr
Ton animation m'a beaucoup plus serait-il possible d'avoir un exemplaires de charades et devinettes.
Merci d'avance je te donne mon mail : cracra62138@hotmail.fr
bonjour, moi aussi je sis ash depuis bientot17 ans dans une maison de retraite,EHPAD ET UHR.DEPUIS décembre de cette année, c'est tout récent, je fais un remplacement en animation, pourriez vous me donner des idées d'animation car ce n'est pas évident pour moi merci a bientot
Re: idées pour élection
Je dois préparer une élection de miss mamy dans EHPAD où j'exerce en tant qu'AMP.
Je souhaiterais quelque idées pour mon projet par exemple quels critères choisir, quel jury ect...
Merci d'avance
Je souhaiterais quelque idées pour mon projet par exemple quels critères choisir, quel jury ect...
Merci d'avance
Bonjour
Alors par rapport à ton projet animation esthétique je pensais pourquoi pas faire un atelier image de soi, c'est à dire maquillage, soins de peaux, pourquoi pas faire venir des coiffeurs, dans un esprits relooking, on s'habille bien ou tout simplement se faire "beau" pour des visites ou un repas dansant, ca revalorise la personne elle se sent à nouveau "désirable" ca joue beaucoup sur le moral de la personne.
Voilà j'espère que ca va t'aider par contre moi j'ai une autre question je suis très synthétique et j'ai peur de constituer des projets d'animations très succinct genre deux pages pour expliquer ce que je vais faire... Est-ce que c'est dérangeant? Les personnes qui travaillent depuis longtemps dans l'animation on vous a déjà critiqué pour des projets trop court?
Merci pour vos réponses.
Alors par rapport à ton projet animation esthétique je pensais pourquoi pas faire un atelier image de soi, c'est à dire maquillage, soins de peaux, pourquoi pas faire venir des coiffeurs, dans un esprits relooking, on s'habille bien ou tout simplement se faire "beau" pour des visites ou un repas dansant, ca revalorise la personne elle se sent à nouveau "désirable" ca joue beaucoup sur le moral de la personne.
Voilà j'espère que ca va t'aider par contre moi j'ai une autre question je suis très synthétique et j'ai peur de constituer des projets d'animations très succinct genre deux pages pour expliquer ce que je vais faire... Est-ce que c'est dérangeant? Les personnes qui travaillent depuis longtemps dans l'animation on vous a déjà critiqué pour des projets trop court?
Merci pour vos réponses.
je vais poster a un poste (loll) d'animateur en EHPAD. j aurais souhaité avoir un contact pour m expliquer en quoi consiste vraiment ce genre de poste. je suis animatrice et formatrice mais sans réélle expèrience dans ce genre d'établissement. cela me ravie !!!
bonjour
j aimerai avoir des idees car je doit realiser 6 fiches activites que l on realise en maison de retraite
merci avance
amicalement
j aimerai avoir des idees car je doit realiser 6 fiches activites que l on realise en maison de retraite
merci avance
amicalement
Re:
bonjour
je viens de lire ton message qui date d un an et j aimerais que tu me renseignes sur comment realiser une decoration de table sur le theme du printemps
en effet actuellement en formation amp je souhaiterais faire mon projet d animation sur ce theme mais je ne sais pas qu est ce que je peux proposer
merci pour ta reponse
virginie
je viens de lire ton message qui date d un an et j aimerais que tu me renseignes sur comment realiser une decoration de table sur le theme du printemps
en effet actuellement en formation amp je souhaiterais faire mon projet d animation sur ce theme mais je ne sais pas qu est ce que je peux proposer
merci pour ta reponse
virginie