Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

je cherche sujet concours AMP oral et écrit SVP

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Alain

Re: je cherche sujet concours AMP oral et écrit SVP

Message non lu par Alain » 28 déc. 2009 21:36

Message pour Malika
Sur ce forum même tu trouveras déjà beaucoup d'exemples de questions qui ont été soulévées, dans différentes régions, lors des concours écrits pour l'entrée en centre de formation AMP. Pour l'entrainement, tu peux te faire un "copié/collé" des questions que tu y trouveras et "t'amuser" à essayer d'y répondre... mais bon,hormis des sigles dont tu dois trouver la signification, spécifiques au monde médico-social ou usuels(ex: AMP, EDF,CMU,RSA, etc.)et des questions portant sur la nature propre du métier d'AMP,je pense qu'il faut prendre aussi en compte que les sujets d'actualité seront ceux d'aujourd'hui... et plus vraiment ceux d'un passé "récent".
Si tu as le temps tu peux aussi te référer au livre "Prépa Social" Annales corrigées Concours d'entrée AMP" Edition Masson.
Tu passes l'écrit dans quelcentre et à quelle date?
:)) Bon courage à toi!

Béatrice

Re: je cherche sujet concours AMP oral et écrit SVP

Message non lu par Béatrice » 05 janv. 2010 14:27

Bonjour,


J' ai passé écrit d AMPen décembre,rien de difficile, surtout bien écouter l actualité, J' ai eu les sigle AMP,RSA, ANPE,CAF,CMu..
question sur la grippe H1N1,sans papier, mur de BERLIN,qu'est ce une personne autonome, un fait d'actualité qui ns a marqué, une personne célèbre a nos yeux, qui est le président des EU qu'a t il obtenu.
bon courage

chantal

Re: je cherche sujet concours AMP oral et écrit SVP

Message non lu par chantal » 25 janv. 2010 14:36

bonjour je vois que tu as passé l'écrit du concours d'entrée AMP le 21 janvier 2010
comment étaient les questions peux tu nous faire part des dites questions pour nous donner une idée
quand passes tu l'oral ?
Merci et bon courage pour la suite
tu fais ta formation à quel endroit ?

marilyn

Re: je cherche sujet concours AMP oral et écrit SVP

Message non lu par marilyn » 28 janv. 2010 11:15

Bonjour,
Moi aussi je me suis inscrite pour passer les épreuves écrites et orales, afin d'obtenir mon diplome d'amp.
Donc, je suis allée sur le site de la FNAC, et là j'ai trouvé un livre avec tout ce qu'il faut pour réviser, ce sont d'anciens sujets, qui ont été présentés sur chaque région de France, je te donne les réferences :
Prépa social, annales corrigées, concours d'entrée, aides médico-psychologiques, aux éditons Masson, et c'est d'Olivier Perche
Voila pour l'info, bon courage pour la suite !!!

mylene

Re: je cherche sujet concours AMP oral et écrit SVP

Message non lu par mylene » 31 janv. 2010 14:42

En fait, pour passé le concour ecrit, il faut juste etre calé niveau actualité ? en ce qui concerne l'orale , ce qui compte, c'est plus les motivations ou l'experience ? dans mon cas, je n'ai aucune expérience, seulement bcp de motivation ! Merci pour toutes les reponses.

cecilia

Re: je cherche sujet concours AMP oral et écrit SVP

Message non lu par cecilia » 31 janv. 2010 17:47

bonjour, c'est également la même chose pour moi je passe en voie direct dans le medico social. Les examens approchent dans un peu moins d un mois c est a donne le tournis comme vous dites!!!

BEZAFINDRATSARA

Re: je cherche sujet concours AMP oral et écrit SVP

Message non lu par BEZAFINDRATSARA » 06 févr. 2010 17:00

Je ne suis pas encore inscrite mais je demande d'abord le renseignement pour les épreuves, et aussi les dates et le lieu des examins,est-ce qu'il y a de centre des examins plus prèt ici dans les deux sèvres?
Merci de votre comprehension

sta

Re: je cherche sujet concours AMP oral et écrit SVP

Message non lu par sta » 24 mai 2010 12:44

moi g u les question suivantes:
quel est la monaie en europe
quel fait diver a marquer la pologne
citez de causes d'exclusion
que vous évoque le primtemps
raconter e metier d'amp a votre ami et des autre

ketels

Re: je cherche sujet concours AMP oral et écrit SVP

Message non lu par ketels » 24 mai 2010 16:38

bonjour,
J'ai passé le concours d'entrée (écrit et oral) au mois de mars, et j'ai été reçue. Je commence ma formation à la rentrée de septembre. Pour préparer ce concours d'entrée, j'ai acheté un livre sur le site Amazon,voici le titre (annales corrigées concours d'entrée aides médico psychologique (Broché) de Olivier Perche)
Cela m'a bien aidé, bon courage pour la suite !!! :)

HAL

Re: je cherche sujet concours AMP oral et écrit SVP

Message non lu par HAL » 04 août 2010 22:48

LIVRET sur les métiers suivants : AS / AP / AMP / AVS ... Il y a la présentation de la formation, du métier, fiche contrat alternance et une fiche sur les questions que pose le jury à l'oral ... Prix du livret 5€

Répondre